Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 20:16
"Je crois qu'avec tout ça, vous serez une entreprise assez compétitive et prête à affronter les défis de la mondialisation"
Directeur Général et promoteur de l'entreprise STATIONS CALLS à Yaoundé Ngousso, Cet homme d'affaires hors du commun est également fournisseur d'accès Internet, de téléphone international, maintenancier. Il entretien et installe par ailleurs des réseaux informatiques sans oublier les formations qu'il dispense à de nombreux camerounais.

Scores 2000 :Est-ce que vous pouvez nous présenter brièvement votre structure ?
M. Kuitchoua Patrick Roméo : Merci au journal Scores 2000 de me donner l'opportunité ici de présenter aux millions de camerounais la structure que je dirige. Stations Calls a été créée au courant de l'année 2004 à Yaoundé et dès lors, nous avons débuté par un Cybercafé et quelques années plus tard, nous avons lancé la téléphonie internationale, l'installation des réseaux informatiques, la maintenance et la réparation. Il existe une formation en entreprise grâce à notre équipe dynamique, jeune, forte et très ambitieuse.

Scores 2000: Quels sont les différents services que vous offrez au public ?
M. Kuitchoua Patrick Roméo : Bien évidemment, nous offrons la téléphonie internationale à partir de 25frs la minute, car, notre but est de permettre au camerounais d'avoir accès à un moindre prix aux NTIC. Entre autre, nous offrons des services Internet sans fil, l'installation des réseaux informatiques, la maintenance et l'entretien-réparation, la formation en entreprise. Tout ceci est à la portée de tous.

Scores 2000 : IL existe plusieurs structures comme la votre dans tout le pays, avez-vous peur de la concurrence ?
M. Kuitchoua Patrick Roméo : Je pense qu'une structure qui a peur de la concurrence n'avancerai pas. Nous sommes au 21ème siècle et les technologies sont très avancées et se créeraient tous les jours à une vitesse grand V. Alors il faudrait déjà être capable d'affronter cela, grâce à sa capacité d'assurance en soit et à la qualité des ses services et à son personnel qualifié et dynamique. Il faut toujours être à l'écoute de ses clients. Je crois qu'avec tout ça, vous serez une entreprise assez compétitive et prête à affronter les défis de la mondialisation.

SCORES 2000 : Quels conseils pouvez-vous apporter au camerounais qui veulent se lancer dans ce domaine ?
M. kuitchoua Patrick Roméo : Je leur dis tout simplement de murir d'abord leur projet avant de se lancer car, le domaine des NTIC comme dans tout autre domaine d'activité est difficile. Ceci nécessiterai tout simplement aux potentiels promoteurs de s'entourer des professionnels, des personnes qualifiées dans ce domaine, car il ya trop de brebis galeuses, de beaucoup écouter les plus anciens, d'être ambitieux et patients.

Scores 2000 : Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez dans le cadre de votre travail?
M. Kuitchoua Patrick Roméo : Le seul problème que nous avons l'habitude de rencontrer est la baisse du débit internet, la connexion est lente et les clients se plaignent. Cela cause un impact sur la téléphonie internationale et les clients n'arrivent plus à appeler normalement. Cependant, la vulgarisation de nos différents produits passe par une bonne connexion internet. Le problème dans l'ensemble est causé tout simplement par nos partenaires et fournisseurs. L'installation définitive de la fibre optique au Cameroun est la bienvenue et va résoudre ces problèmes récurrents qui empêchent une activité optimale.

Scores 2000 : Votre mot de fin?

M. Kuitchoua Patrick Roméo : Je lance un vibrant appel à tous les camerounais de se rapprocher de nos locaux, sis à la descente du Carrefour-paradis, en allant vers l'hôpital Général, à 100 mètres à votre droite afin de se procurer de multiples services de STATIONS CALLS, et de visiter notre site web à l'adresse www.stationscalls.com.
Propos recueillis par Steve Seke
www.scores2000.over-blog.com
Contact Rédaction : +237 99451920 / +237 33145954
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu et un francais
Répondre
A
<br /> Patrick Kuitchoua, un grand frere et ami pour qui j'ai beaucoup de respect!!!<br /> Beaucoup de courage et bonne chance dans tes affaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
:)

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens