Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 13:01

Les nouvelles directives du Ministre Siegfried David Etamé Massoma

Ils étaient nombreux à participer à la cérémonie : des cadres de l'administration aux invités venus témoigner de cette nouvelle approche. Prenant la parole après les différentes présentations, le Ministre Siegfried David Etame Massomma n'est pas allé du dos de la cuillère pour passer son message. Le Contrôle Supérieur de l'Etat  (CONSUPE) doit jouer un rôle essentiel dans la relance des activités économiques au Cameroun.

etame-massomaPour se faire, il est impératif de s'attaquer aux délinquants du patrimoine de l'Etat, assainir les finances publiques et participer à la lutte contre la corruption. Dans cette lancée, près de 29 inspecteurs d'Etat, contrôleurs d'Etat et autres cadres ont reçu des pièces d'identités particulières leur ouvrant droit aux vérifications à tous les administrations et tous les dossiers dans le pays. Ces camerounais investis de ces prérogatives  initieront des enquêtes et contrôleront partout où le besoin se fera sentir. Ils peuvent en cas de besoin comme a souligné le Ministre Etame Massoma recourir aux forces de maintien de l'ordre, à la force armée pour accomplir leur mission.

Cette cérémonie en cachait une autre, celle de la lutte contre la corruption dans ce ministère.

A ce sujet, le Ministre Etame Massoma a fait de nombreuses recommandations, a distribué des sacs, casquettes, tee-shirts pour une sensibilisation sur le rôle de la personnalité du missionnaire de la Nation dans ce type de travail. Avant de se déployer sur le terrain il faudrait soit même n'avoir rien à se reprocher. Se tournant vers de la presse venue en masse, le ministre à laissé entendre que celui qui achète un contrôleur sera finalement poursuivit parce qu'un contrôleur corrompu finit toujours par lâcher son corrupteur. Etaient à l'estrade, face à l'auditoire des témoins  comme le secrétaire générale Mme Nguélé Vian Virginie et l'inspecteur général M. Chi Azafor Cornelus.

Pour le responsable de la communication M. Serge Abanda, ce déploiement du Chef de ce département ministériel est une action qui s'inscrit dans la continuité. On comprend bien pourquoi le Ministre Etame Massoma a insisté pour lire personnellement lors d'un séminaire du parti à Nkongsamba un extrait de la circulaire N°02/RDPC/PN du 05 août 2008 sui stipule : "En politique, s'il est important d'agir, il est tout aussi important de faire savoir ce que l'on fait. Communiquer est un impératif vital… "

La balle est désormais dans le camp de ceux qui apprennent vite au CONSUPE pour accompagner le Chef de l'Etat S.E. Paul Biya dans sa politique des grandes ambitions.

Contact Rédaction de Scores 2000 à Nkongsamba au Cameroun

Mobile : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

http://www.scores2000.info - B.p: 375 Nkongsamba-Cameroun, Quartier 08, 12 bloc 12

A Côté du Parc des Princes, Vers Ancien Stade de Football de Mbaressoumtou

Compte bancaire N° 10005-00010-00460341001-06 Afriland First Bank

e-mail: scores2000@hotmail.com ou manahor8@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens