Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:39

  Les journées du 04 et 05 mars sont à inscrire dans les pages jaunes de la ville de Nkongsamba car elles auront vu la collecte spéciale de fonds et la pose de la première pierre de la case de passage de l'Institut de Beaux Arts de l'Université de Douala à Nkongsamba. Des rencontres initiées entre filles fils du terroir et ceux de la diaspora par l'association culturelle, apolitique et à but non lucratif REGEMO.

 

epoube-lydienne-et-journalistes.jpg

C'est dans la salle des fêtes baptisé Cercle Municipal de Nkongsamba que le grand monde s'est retrouvé dans la soirée du vendredi 04 mars, autour des autorités administratives, traditionnelles et religieuses de l'ensemble du vaste département du Moungo pour découvrir le vidéogramme et les fondements de ce projet. C'est un immeuble moderne de plusieurs pièces, avec des commodités et un parking important qui est en construction dans l'arrondissement de Nkongsamba 2ème, situé entre le Lycée du Manengouba et le stade de football de Bonangoh. Les fonds nécessaires se situent autour de 60 millions et près de 20 millions sont déjà, sous diverses formes de contribution déposés au secrétariat du Regroupement des Enfants du Moungo (REGEMO). 

Le bal de Nkongsamba aurait amassé près de 10 millions, celui de Douala au mois de janvier près de 5 millions. Ajouté à cela, des contributions diverses comme le don de l'opérateur économique Fengyep René qui est une tonne de ciment ou celui du Dr Annette Angoua qui est également 1 tonne de ciment.

Le samedi 05 mars entre 10 heures et midi, sur la présentation de M. Constan Eka, Consultant en communication internationale et présidée par Jean-Jules Ebongue Ngoh, la cérémonie de pose de la première pierre du tout premier patrimoine immobilier de l'institut s'est déroulée avec la bénédiction du Chef supérieur Balong, Sa Majesté Magellan Moukété Ngoh et du Chef du village Nkongsamba, Sa Majesté Mbomo Ebwelle Gustave Erick. Des artistes musiciens de renommée internationale, enfants du moungo étaient présents : Alain Mboulé, Charly Nelle, Regine Ebendé venu de Paris. Etaient aussi présents, le Chef de la Communauté Bamoun dans le Moungo, El Hadj Abdoulaye Njoya et le Chef du Groupement des 13 villages les plus importants de l'Ouest dans le Moungo, Mbeuh Sa'a Gong Fengyep René. Ces derniers se sont engagés à partager ce projet avec les membres de leurs différentes familles et à contribuer à l'achèvement cette œuvre de grande importance pour la cité.

Sa Majesté Magellan Moukété Ngoh a remercié les pouvoirs publics pour la création de cette filière de l'Université de Douala dans le Moungo, et particulièrement dans la ville historique de Nkongsamba. Cela va permettre dans très peu d'années de créer de nombreux emplois au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale. 

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 73 18 17 05 / +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

e-mail :scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens