Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 20:19

Rolv Erik Ryssdal, PDG de la société Schibsted en Norvège, et Eugen Russ, un des éditeurs de presse les plus innovateurs, seront présents au 63e Congrès mondial des journaux qui se tiendra à Vienne en Autriche du 12 au 15 octobre 2011.
Chef de Schibsted, Erik Ryssdal est à la tête d’une société média renommée pour ses innovations dans le domaine du numérique et qui a été une des premières à faire payer le contenu digital. Eugen Russ, éditeur et PDG de Vorarlberger Medienhaus en Autriche, a reçu de nombreux prix pour ses nouveaux concepts et a converti le rôle central joué par l’entreprise de presse dans la vie communautaire en de nombreuses activités lucratives.
Les deux leaders de l’industrie participeront à une session du congrès sur la façon dont les entreprises de presse répondent aux changements rapides et constants. Parmi les autres orateurs de cette session, citons Jeongdo Hong, directeur des stratégies à JoongAng Media Network en Corée ; Hanzade Dogan Boyner, PDG de Dogan Gazetecilik, le plus grand groupe média turc ; Damian Kudryavtsev, PDG de Kommersant Publishing House en Russie et Wilfred David Kiboro, PDG de Nation Media Group au Kenya.
Plus de 1200 éditeurs, PDG, directeurs généraux, rédacteurs en chef et autres cadres de l’industrie de la presse et des médias d’information sont attendus à Vienne pour le Congrès, le World Editors Forum et l’Info Services Expo, les rencontres annuelles de la presse mondiale organisées par l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information  (WAN-IFRA). Pour plus de précisions sur ces rencontres, pour lire le programme dans son intégralité ou vous inscrire, veuillez consulter http://tinyurl.com/6x223jy
Le Congrès et l’Editors Forum auront lieu cette année conjointement avec l’IFRA Expo, le plus grand salon international de l’industrie de la presse et des médias d’information. L’Expo se déroulera juste avant le Congrès et le Forum. La semaine entière sera donc dédiée à l’industrie de la presse à Vienne. Vous trouverez toutes les informations sur cet événement de grande envergure à http://www.worldnewspaperweek.org
Parmi les autres points forts du Congrès :
- Une session dédiée aux nouvelles sources de revenus et aux nouveaux modèles économiques destinés à préserver la stabilité et l’indépendance financières des entreprises de presse. Juan Luis Cebrián, PDG du groupe espagnol Prisa, Gregor Waller, ancien directeur de la stratégie et de l’innovation chez Axel Springer en Allemagne ainsi que d’autres conférenciers qui seront annoncés ultérieurement participeront à cette session.
- Une session dédiée aux nouveautés dans le domaine du numérique avec un des éditeurs les plus innovateurs en Asie, le premier journal présent uniquement sur tablette et un représentant des frenemies (amis-ennemis) Facebook et Google. Cette session examinera les tendances et facteurs de succès dans le monde numérique, quelles nouvelles activités et quels nouveaux modèles économiques sont prometteurs et quel rôle joue les médias sociaux. Parmi les orateurs de cette session : Mariam Mammen Mathew, COO chez Manorama Online en Inde ; Rebecca Grossman-Cohen, directrice du marketing au Daily ; Madhav Chinnappa, directeur stratégique des partenariats pour Google Books & News ; Emma Barnett, rédactrice en chef des médias numériques au Telegraph Media Group ainsi que d’autres qui seront annoncés ultérieurement.
- Une session sur les nouvelles activités possibles aussi bien pour les entreprises de presse traditionnelles que pour les nouveaux venus sur le marché. Le modèle économique de la presse ne reposant plus exclusivement sur la diffusion et la publicité, de nombreux autres modèles et activités émergent. Parmi les orateurs : Ravi Dhariwal, PDG du Times of India ; Soheil Dastyari, PDG de Gruner+Jahr Corporate Editors en Allemagne ; Urs Gossweiler, PDG de Gossweiler Media en Suisse et d’autres qui seront annoncés ultérieurement.
- La présentation annuelle du rapport mondial Innovations in Newspapers, élaboré pour la WAN-IFRA par Innovation Media Consulting, se penchera cette année sur les sujets suivants : comment réussir l’introduction de paywalls ; comment réinventer la façon d’écrire et les flux de production pour le monde mobile ; l’impact et les répercussions de l’iPad ; le journal et les médias sociaux. Comme d’habitude, la présentation sera illustrée par de nombreuses études de cas provenant du monde entier.
- La mise à jour de World Press Trends, le rapport annuel de la WAN-IFRA, qui est considéré comme la première source de référence sur l’industrie de la presse mondiale. Couvrant 233 pays et territoires publiant des journaux, le rapport et la présentation fournissent des statistiques et analyses fondamentales sur l’industrie de la presse dans son ensemble et sur les marchés individuels.
Ces conférences organisées avec l’appui de l’association des journaux autrichiens (VÖZ) s’accompagneront d’un riche programme socioculturel, de visites, de rencontres avec des responsables locaux et internationaux du monde de la politique, des affaires et de la culture etc.
Le programme du Congrès, la liste des conférenciers et d’autres informations sont disponibles à http://tinyurl.com/6x223jy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens