Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 13:02

leopold djemeLe siège du Mouvement à Nkongsamba attend sa réhabilitation...

Le samedi 08 mai, la Croix-Rouge a célébré la 63ème édition de sa journée mondiale. Le thème de cette édition était : «Ensemble pour l’humanité». Le Président national de la Croix-Rouge camerounaise, M. William Eteki Mboumoua a donné un point de presse à Yaoundé le 03 mai dernier. Il a évoqué les actions de la Croix-Rouge en faveur des personnes vulnérables et dans le cadre de la préservation de la paix. Les dons promis dans le cadre de l’opération lancée en faveur d’Haïti ont été rappelés pour saluer les heureux donateurs et inviter ceux ayant fait des promesses ou émis des chèques à tenir à leurs engagements. Créée officiellement le 30 avril 1960, la Croix-Rouge camerounaise qui a eu pour premier président le Dr Simon Pierre Tchoungui a été reconnue par décret numéro 63/DF/6 du 9 janvier 1963 d’utilité publique et société de secours volontaire. Le 4 juillet de la même année, la Croix-Rouge camerounaise sera reconnue par le comité international de la Croix-Rouge. Entres autres missions, la Croix-Rouge vole au secours des personnes directement affectées par les catastrophes naturelles ou humanitaires, par les conflits armés. Elle assiste en tout temps les personnes les plus vulnérables. Le mouvement fondé par Henry Dunant compte au Cameroun plus de 46 000 volontaires. La résidence de la Croix-Rouge à Nkongsamba attend d’être réhabilitée et le président départemental a entrepris des démarches pour rendre cet immeuble vivant. Le siège sera équipé d’un outil informatique et d’un service permanent pour assurer le fonctionnement à plein temps… Le secrétaire général de l'organisation dans le Moungo, M. Ekane Kodjo et ses volontaires ont désherbé le site à l’occasion du travail manuel consacré à cette journée.

www.scores2000.info

Contact Rédaction :+237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54 / +237 76 65 90 23

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Des actions dans l'humanitaire sont à encourager par tous. Nous devons mieux apprendre de la Croix-Rouge Internationale pour parfaire nos actions au Cameroun. Les Hommes de culture doivent<br /> davantage s'impliquer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le Président Ndjeme Léopold de la Croix-Rouge du Moungo travaille bien et nous pensons qu'il fera du siège de Nkongsamba un centre pour l'excellence.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens