Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 19:34

itut des Beaux Arts de l'Université de Douala àAprès vérification des informations communiquées par M. René Sylvestre BOUELET, Secrétaire Général de l’Université de Douala et le discours nourrit du Dr Annette  Angoua du 16 novembre 2010, l’Institut des Beaux Arts de l’Université de Douala à Nkongsamba a un avenir prometteur.

I Beaux Arts 076Depuis la leçon inaugurale du 26 janvier 2010, des ressources humaines de qualité ont été mis à la disposition de cette structure à vocation sous-régionale. La première promotion a démarrée avec 30 étudiants, la seconde commence avec 70 étudiants , soit un total de 100 étudiants dans les locaux provisoires mis à disposition par l’ENIEG de Nkongsamba.

Pour le Président des étudiants, M. Justin EBANGA, les problèmes rencontrés sont nombreux :  la nécessité d’un centre multimédia, d’une cinémathèque, d’un restaurant universitaire, d’un bus de transport pour l’institut, la multiplication des logements. Bien que certaines insuffisances peuvent pousser à des mauvais comportements, comme celui de l’étudiant BIYONG Thierry renvoyé de toutes les universités d’Etat du Cameroun à cause de son agression sur son camarade, les étudiants se sont engagés à respecter les statuts et règlement intérieur des universités d’Etat au Cameroun. Après ces paroles, le Directeur de l’Institut, le Dr Annette Angoua a laissé entendre que des effort sont déployés pour améliorer les conditions de vie des étudiants. Il y a en vue des négociations de partenariats avec le Brésil, l’Université Paris 3, les Instituts de Foumban et du Sahel. En plus, la communauté universitaire du Moungo vient d’offrir un terrain de 80 hectares à universalité de Douala pour la construction des infrastructures de l’IBA.

Le Dr MOUSSIMA NJANJO Henri, adjoint au Directeur de l’IBA rappelle que cet institut est une opportunité énorme pour le développement de Nkongsamba et de ses environs, une source d’emplois et d’auto-emplois.

L'Institut des Beaux Arts de l'Université de Douala à Nkongsamba compte aujourd'hui 52 étudiants en Architecture et Urbanisme, 23 étudiants en Art plastique, 25 étudiants en Cinéma et Audio-visuel.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 1920

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens