Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 10:35

C'est le 05 mai 2012 que le Comité d'Organisation de la 7ème édition SIEN a tenu sa réunion à 21 heures au Snack EVASION à l'Hôtel le Moungo. A l'ordre du jour : les éléments du rapport d'activités et les conditions de déplacement des invités.

sien2012-Ndeuh.FrancisIl ressort du compte rendu positif des membres présents que cette journée du samedi 05 mai 2012 a connu la marche sportive à 6 heures le matin sur la supervision de la Ligue Départementale de Sport pour Tous du Moungo, l'expertise du Club de Santé la Détente et les indications de la Commission des Sports du SIEN 2012 présidée par M. NGOME Martin et le Coach SIWETCHEU Michel.

A 8 heures et 30 minutes, M. Sylvain TIMAMO, le Président du Comité d'Organisation du SIEN 2012 a donné le coup d'envoi des finales de football au Stade de Bonangoh. Le premier match qui a opposé Chute Corinthiens à Moungo Academy Centre a connu la victoire de Chute Corinthiens. La seconde rencontre qui opposait LES AYES à Synergie FC a connu la victoire de LES AYES.

Dans l'après-midi, dès 15 heures, une conférence s'est tenue avec pour thème "investir peu sien-epoh.JPGet gagner gros dans l'élevage et l'agriculture" animée par M. NZE URBAIN, Chef de Section des productions Animales à  la DDEPIA/Moungo et M. NGONGANG Claude, Président de l'Association des Planteurs et Agriculteurs du Moungo.

Les résultats du concours du meilleur créateur et du meilleur artisan ont été rendus public : le jury était composé de BEN JORDY ELAME (MINPMEESA/MOUNGO) comme président, TITAN YONKEU (Journaliste), NGONGANG Claude (Président APAM), ZO'O JACKY (MINPMEESA) tous membres. Le prix spécial du sien-awal bio

jury est revenu à Mme MBILA Grace (Forêt Modèle de Campo Ma'an), le 3ème prix à M. NGONPA SIME Alain (sculpture), le second prix à Mme OLO MPAH Pauline (Artisane), le 1er prix à Mme NGASSA Madeleine (couture-décoration).

Il faut signaler que tous les exposants de ce Salon ont reçu des gratifications des élites FENGYEP René, FOUENANG Christophe, MBELLA MBOLLE Félix de Nkongsamba 2ème. Ces derniers ont par ailleurs passer des bons d'achat aux artisans, organes de presse et promoteur des entreprises agroalimentaires du Moungo.

A la fin de cette autre partie intéressante du Salon, le délégué départemental de la Jeunesse et de l'Education Civique du Moungo, M. LOGMO I DE SEMNDJOCK Léonard a pris place en premier dans le décor planté pour la cérémonie de clôture et l’on assisté à l'arrivée de M. NDEUH NDEUH Francis représentant de l'Etat. M. LOGMO I a présenté le rapport général des ateliers autour du thème général "renforcer le pouvoir d'achat des acteurs sociaux en promouvant l'auto-emploi". Une intermède a permis de découvrir la composition de l'artiste musicien et compositeur PLACIDE MOUNA qui a interprété une chanson sur l'histoire de Nkongsamba. Puis a suivi le mot de Sylvain Timamo pour le Comité d'organisation et le discours de clôture du représentant de l'Etat qui a encouragé les organisateurs à préparer dès le lendemain le 8ème Salon international de l'Entreprenariat de Nkongsamba.

 

 

Ngotcho Ngambo Louis Marie (Correspondance particulière)

www.scores2000.info - Contact : +237 99 92 68 94 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens