Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 11:34

El Hadj Oumarou en visite de travail dans les 21 Sous-sections/Moungo-Nord

5Sous la conduite des responsables au sommet, la section Rdpc du Moungo-Nord a entamé depuis Lundi 26 janvier 2010 une tournée statistique dans les sous-sections de la circonscription politique. Ceci à l’effet de savoir concrètement la composition géographique et démographique du parti. Outre le bureau de la section, étaient présents les conseillers municipaux.

Partout où la délégation est passée, l’accueil a été chaleureux avant le chapelet des doléances.

A Mbaréssoumtou aviation, le Secrétaire Général de la Section, M. Thomas Alain Wandji, accompagné de Mme Feppa Nana Lydie et Njome Epah Simplice, respectivement Présidente de l’OFRDPC et président de l’OJRDPC ont brillamment entamé la réunion avant l’arrivée du Président El Hadj Oumarou Dandjouma.

Le triptyque a concisté à d’écouter le discours des trois organes, par la suite, le Secrétaire Général a collecté des informations, notamment,  la liste des militants des organes, vérifié le cahier de registre et constaté les décès ou départs dans cette sous-section.

Mme Nanko, présidente des femmes de cette sous-section a souhaité que plus de responsabilités soient données aux femmes. Le Président El Hadj Oumarou Dandjouma a fait son entrée peu après et a reçu un compte rendu des travaux.

Prenant la parole à son tour, il a recommandé aux militants d’acheter les cartes du parti pour soutenir les travaux qui se réalisent en ce moment dans la ville de Nkongsamba.

A15 heures et10 minutes, le cortège composé de 7 véhicules s’est ébranlé vers la sous-section de Mbaréssoumtou village. A l’arrivée, il est accueilli par le président, M. Matiké qui a présenté les membres de cette sous-section conduite dans le passé par le Prince Ewané Panga Christian.

Le Président El Hadj Oumarou Dandjouma en prenant la parole a félicité cette sous-section pour la tenue magnifique de ses livres. Joignant le geste à la parole, il leur a gratifié d’une enveloppe symbolique pour acheter des rafraichissements.

La troisième étape a été celle de la sous-section de Mbaressoumtou carrière où la délégation est reçue par le Président Nono Pokam. Celle-ci est apparemment la plus grande unité politique de la Section du Moungo-Nord avec 14 comités de base et 70 cellules. Ici les militants très nombreux, regroupés en masse dans une salle de classe à l’Ecole Publique Groupe 3 ont émis le vœu qu’à la prochaine consultation électorale, que la sous-section ait trois conseillers inscrits sur la liste des municipales. Sans oublier que pour effectuer un militantisme conquérant, il leur faut des gadgets du parti et même des moyens qui ont fait défaut depuis 2007. Le Président de la Section, M. El Hadj  Oumarou Dandjouma a rassuré les uns et les autres sur la qualité du travail qui commence dès la fin de sa visite. Il a surtout encouragé les militants à acheter leur carte du parti qui coûte 700 francs CFA pour cinq ans. Ce sera leur contribution symbolique au travail que font les élus du parti pour que Nkongsamba soit en chantier. «Nkongsamba is changing». Il a enfin invité les militants à se préparer pour une grande conférence de Section qui se tiendra à une date ultérieure. Du moins, dès la fin de cette tournée qui lui permettra d’avoir des chiffres exacts sur la composition de cette section urbaine. Comme partout ailleurs où il est passé, la sous-section de Nono Pokam a reçu une enveloppe symbolique de 50 000 FCFA.
Contact Rédaction: +237 33 01 75 32, +237 99 45 19 20/ +237 73 18 17 05

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens