Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 08:44

«Il faut revoir le fonctionnement du championnat de Football D1 au Cameroun»

Réunis au Centre Culturel Français Blaise Cendrars à Douala, experts et journalistes ont donné leurs opinions sur l’échec des Lions Indomptables au quart de finale de la Can d’Angola. C’était le Jeudi 28 janvier dernier. Assimba Clément et Loga Paul sont deux anciens lions invités par l'Association des Journalistes Sportifs du Littoral.

andré parfait bellLe panel de ce jour est composé du présentateur, M. Mathieu Nathanaël NJOG, journaliste et de trois consultants du football que sont André Parfait Bell, Bile Tanga et Ndam Abdou.

Ils sont plusieurs fois revenus sur la nécessité de rajeunir l’équipe nationale du Cameroun. Un bon joueur de foot est âgé de 15 à 25 ans et ce ne sont que des génies qui vont jusqu'à plus de 35 ans.

Pour beaucoup, le Coach Paul Leguen n'a pas donné des explications satisfaisantes à la conférence de presse organisée à Yaoundé cette semaine. En somme, les anciennes gloire du Cameroun sont agées et mérite de ceder la place aux nouveaux joueurs qui ont de l'énergie et peuvent utiliser leur vivacité pour inquiéter les adversaires. Song Bahanag, Njitap et Idriss Carlos Kameni ont bien participé à la qualification de l'équipe national pour les deux grandes compétitions de football cette année. Mais il n'en démeure pas moins que le football continetal est en pleine mutation, avec des équipes réjeunies, bénéficiant d'un investissement indéniable. L'exemple du Ghana est là, pour illustrer ces choix. L'Egypte qui a battu le Cameroun par 3 buts contre 1 pourrait aller loin...

Il faut contredire Iya Mohamed dans ses choix car le championnat du Cameroun aujourd'hui n'est pas à la mesure des ambitions. Aucun joueur de la Can n'est sorti dircetement de notre championnat, pourtant, il exioste des talesnt qui peuvent faire leur preuve. Un autre intervenant a laissé entendre que le capitaine Eto'o Fils n'a pas été au top de sa forme et que Leguen pour l'arrivée du Mondial Sud-africain devrait envisager un concurent pour la star.
L'équipe s'est séparée en félicitant Orange Cameroun pour l'initiative et notament cet espace qui permet de contribuer positivement au débat de relance du football camerounais.
L’intégralité des entretiens pour bientôt....

Contact Rédaction: +237 99 45 19 20, +237 33 14 59 54

www.scores2000.info

e-mail: scores2000@hotmail.com  - B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> L'Egypte est sorti vainqueur du duel contre le Cameroun par 3 buts contre 1, mais la meilleure équipe pour nous est bien les Lions Indomptables. Plus de 15 corners et plus de 50% de possesion du<br /> ballon. Il ne nous a manqué que des buteurs. Un jour, le Cameroun aura sa revanche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens