Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:24

Née en 1973 à Bakou, Isabel dos Santos est la fille du président angolais --au pouvoir depuis 1979-- et de sa première épouse, Tatiana Koukanova, dont il s'est séparé depuis.

Angola : Isabel dos Santos, l'Africaine la plus riche du continentIsabel dos Santos, la fille aînée du président angolais José Eduardo dos Santos, est à 40 ans la première femme africaine milliardaire en dollars, selon le magazine américain Forbes, qui publie chaque année le classement des personnalités les plus riches du monde.

"Ces dernières années, Isabel dos Santos a augmenté ses participations dans des entreprises portugaises, notamment une banque et une société de télécommunications", indique le magazine sur son site internet.

"Ces participations, ajoutées aux actifs qu'Isabel dos Santos détient dans au moins une banque en Angola, permettent d'estimer que sa fortune personnelle dépasse maintenant le milliard de dollars, faisant d'elle la première milliardaire d'Afrique", ajoute Forbes.

La femme d'affaires angolaise est l'actionnaire principale de ZON Multimédia, la plus grande société de télévision câblée portugaise, dont elle détient 28,8% du capital à travers deux compagnies, Kento et Jadeium.

Elle possède également 19,5% de la banque portugaise BPI, l'une des plus importantes banques cotées en Bourse dans le pays, avec une participation dont la valeur est estimée à 465 millions de dollars.

En Angola, Isabel dos Santos détient 25% de la banque BIC, pour une valeur de 160 millions de dollars, et 25% d'Unitel, l'une des deux sociétés de téléphonie du pays, une participation valant à elle seule un milliard de dollars, affirme Forbes.

© Source : 7sur7
Partager cet article
Repost0

commentaires

7
Un système politique et économique moyenâgeux qui a permis à un clan de s'enrichir très rapidement suivant les principes du népotisme.Ce clan particulièrement avide de richesses matérielles a acquis de nombreux biens de luxe à travers le monde tandis que le peuple angolais ne vit dans sa majorité qu'avec 1 dollar par jour...voire moins.Ce clan a établi un régime au sein duquel la + insolente richesse côtoie la + grande misère matérielle.Toutes les richesses de l'Angola ont été captées par un clan qui ne tolère,pour lui-même,que le luxe.
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens