Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 14:33

Le 24 décembre dernier,  la Fondation Handisport David Smetanine Cameroun a regroupé  dans l'arrondissement de Nkongsamba 2ème un grand nombre de personnes handicapées, des personnalités de la société civile et une bonne brochette d'autorités administratives dans l'optique de la cérémonie baptisée «arbre de noël  des personnes handicapées 2011».
ossomba yves marcelinD'entrée, le président de l'organisation à Nkongsamba, chef-lieu du Grand département du Moungo a remercié les uns et les autres pour cette grande mobilisation. M. OSSOMBA Yves Marcelin n'a pas lésiné sur les mots qui entravent l'épanouissement de la personne handicapée comme l'encadrement insuffisant des collectivités locales décentralisées, la démission des familles, l'insuffisance des moyens de communication et l'absence d'une éducation collective.
Par la suite, le chargé de la communication a lu le mot du Parrain de la Fondation, M. David Smetanine reçu par mail en mi-journée. Le représentant du Sous-préfet de Nkongsamba 2ème, Mr Ndeuh Ndeuh Francis a laissé entendre que la personne handicapée n’est pas abandonnée, mais qu'elle devra faire des efforts pour se valoriser et attirer l’attention des décideurs. L'essentiel de son message est archivé dans le livre d'or au Quartie 4 Ekangté-Mbeng.
ossomba-sportSur le plan sportif, une douzaine de membres participent déjà aux compétitions. Ce qui est une bonne chose. Cependant il faudrait faire plus, lorsqu'on se rend compte que les personnes handicapées du Moungo en particulier et du Cameroun en général pouvant pratiquer une discipline sportive sont déjà plus de 300. Mais une fois de plus l'insuffisance des infrastructures adéquates et du matériel didactive sont récurents.
A suivi la distribution des cadeaux et lots en nature avant la signature du livre d'or et du cocktail offert par les organisateurs. La présence des médias illustre bien le souci de vulgariser de bonnes oeuvres et le sport chez la personne handicapée au Cameroun. Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo dans la région administrative du Littoral, siège de la Fondation Handisport David Smetanine Cameroun voudrait servir d'exemple et le representant de l'Etat, M. Ndeuh Ndeuh Francis a remercié M. Ossomba Yves Marcelin pour les efforts fournis tout en émettant le voeux de revenir à la prochaine édition de cette cérémonie en 2012.
http://www.scores2000.info  -  email : scores2000@hotmail.com
Contact Rédaction :+237 99451920/ +237 33017532/ +237 78 89 40 92

 

a créé le document : « Message de David à...

Yves Marcelin Ossomba a créé le document : « Message de David à l'occasion de l'arbre de noel  »

MONSIEUR LE SOUS PREFET, MESDAMES MESIEURS LES ELUS, MESDAME MESIEURS LES MEMBRES DE LA FONDATION, cher YVES, MAIS SURTOUT CHERS ENFANTS !

 

C'est depuis le sud de la FRANCE et de ma maison familiale, que je vous ecris ces quelques mots pour inaugurer cette première cérémonie de l'arbre de NOEL qui marque en mon sens, un point de départ important dans l'histoire de notre fondation.

 

LES ENFANTS SONT LE VRAI ET LE SEUL HERITAGE DES GENERATIONS PASSEES et ils sont notre priorité.

 

Puisse ce lieu etre un lieu de rencontre, de retrouvaille de tous les fan de sport et de natation en particulier, mais surtout de convivialité incontestable, pour permettre a tous d'etre accueilli dès que vous le souhaiterez.

 

Je vous souhaites a toutes et a tous une merveilleuse soirée et un très joyeux NOEL !

 David SMETANINE

 

CAMWAER

Conseil d'Administration du 28 décembre 2011

Communiqué Final

Le Conseil d'Administration de la Société Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) s'est réuni en séance ordinaire le mercredi 28 décembre 2011 à Yaoundé, à partir de 9 heures, dans les locaux de l'Agence Régionale Centre, Sud et Est de la Société, sous la présidence de Monsieur Jérome OBI ETA.

La Direction Générale assurait le secrétariat de la séance.

L'ordre du jour portait essentiellement sur l'examen et l'adoption du budget de l'exercice 2012 de la CAMWATER.

La Direction Générale a présenté le Rapport d'activités de l'exercice 2011 au cours duquel la CAMWATER a obtenu la levée des conditions suspensives au premier décaissement des fonds relatifs aux conventions de financement signées avec l'Agence Française de Développement et la Banques Européenne d'Investissement pour la construction de l'usine de traitement de la Mefou à Yaoundé. Les travaux d'amélioration de la desserte en eau potable de Douala phase 2, sur financement Eximbank of China également été amorcés.

 

Pour l'année 2012, le plan d'actions prévoit entre autres la poursuite et le suivi de la réalisation des différents projets d'adduction d'eau potable financés avec le concours des bailleurs de fonds dont la Banque Mondiale, Eximbank Chine, Dexia Belgique et la Banque Africaine de Développement, mais également la mise en place d'un plan de communication.

 

A l'issue de cette session, le Conseil a donné son quitus pour le rapport d'exécution du budget de l'exercice 2011, et adopté le budget de la CAMWATER pour l'année 2012 qui s'équilibre en ressources et en emplois à FCFA 84 732 313 259.

 

Après avoir félicité le Direction Générale pour la présentation claire et concise des activités de l'exercice écoulé et des prévisions budgétaire 2012, le Conseil a exhorté la Direction Générale à intensifier l'exécution des travaux prévus sur l'ensemble du territoire pour favoriser l'accès à l'eau potable aux populations, conformément aux objectifs de la politique des Grandes réalisations prônée par le Chef de l'Etat, Son Excellence M. Paul Biya.

Yaounde............................

Le Président du Conseil d'Administarttion

Jérôme OBI ETA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens