Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:19
Le Régiment d’Artillerie Sol-Sol (R.A.S.S) de Nkongsamba a connu un événement sans précédent du 02 au 04 Décembre 2012. IL s’agit de la fête de la Ste Barbe. Patronne des Artilleries et des Pompiers, des Artilleries et des Armures. La fête débute le dimanche 02 Décembre par une marche sportive dans les principales artères de la ville de N’Samba avec a sa tête le tout nouveau préfet de du département du Moungo M. HONA Thomas, ponctuée dans l’après-midi par les demi-finales du tournoi de football entre les gendarmes qui était opposés a la justice, et le R.A.S.S qui était opposés au Sapeur Pompiers, ponctué par la victoire de l’équipe de la justice et du R.A.S.S qui se sont débarrassées facilement de leur adversaires respectivement par 4buts a 2 et 2buts a 0 au Stade municipal de Bonangoh. On a pu apprécier les talents du Commandat Mebebe. Elle s’est poursuivie le lundi 03 Décembre 2012 par les journées portes ouvertes au R.A.S.S. Les autorités et les populations venues très nombreux obtenir des explications sur les différentes réflexions qui ont pu aboutir à l’invention de le poudre a canon, principal élément qui donne la puissance de feu a l’Artillerie à travers ses canons de différentes portées (85mm, 125mm, 155mm) et ses obus. Des différent ateliers visités, les populations ont pu découvrir également les étapes d’implantations de l’Artillerie sur un font de guère a travers les appareils modernes dotés de système GPRS digne d’une armée moderne et professionnelle, capable de se défendre jusqu’à la dernière goute de sang. Rappelons qu’en début de journée, la final du tournoi de football opposant le R.A.S.S à la justice sous la présidence du Préfet du département du Moungo au stade municipal de BONANGOH devant près de trois mille spectateurs a connu la victoire final du R.A.S.S sur la justice sur le score de 2 buts contre 0. La fête a connu son apothéose le mardi 04 Décembre 2012 par un CROSS COUNTRY sur une distance d’environ 4km, avec la participation de 300 athlètes. Ngambo Ngotcho http://www.scores2000.info – email :scores2000@hotmail.com Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532 / +237 78894092
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens