Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 11:30

La signature du nouveau partenariat entre cette entreprise brassicole et la Fédération Camerounaise d’Athlétisme a eu lieu le 26 août 2013 à Yaoundé. Voici les innovations de Guinness cameroun.

C’est le Ministre Camerounais des Sports et de l’éducation Physique, M. Adoum Garoua qui a présidé la cérémonie de signature de cette nouvelle convention de partenariat entre Guinness Cameroun SA et la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. C’était à l’hôtel Hilton de Yaoundé, en présence du Directeur Général de Guinness SA. M.Baker Magunda,le  les membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’importantes personnalités du monde du sport parmi lesquelles, l’ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla, le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme le colonel Kalkaba Malboum.

Guinness...

Echange de documents entre le DG de Guinness

Cameroun, Baker Magunda et le Président de la Fédération

Camerounaise d'Athlétisme,Emmanuel Moutombi.

La signature de cette Convention a été suivie d’une conférence de presse donnée par les deux parties en présence d’un nombre impressionnant des journalistes de la presse nationale et internationale.

Le partenariat signé le 26 août 2013 à Yaoundé, fait de Guinness Cameroun SA, le nouveau sport officiel de l’Ascension du Mont Cameroun, la « course de l’Espoir » qui se déroule à Buéa principale ville de la Région du Sud-Ouest Cameroun .Dorénavant cette compétition s’appellera « Guinness Mont Cameroon Race of Hope ».Après 21 années d’absence, Guinness Cameroun SA revient donc en force dans ce « partenariat gagnant-gagnant » pour donner plus de visibilité à l’ascension du Mont Cameroun qui est outre un évènement sportif, mais également culturel et touristique. Guinness Cameroun veut apporte pour cela d’importantes innovations : Désormais la course se déroulera en trois phases : Il y aura la Course Intégrale(38 KM).Ici le vainqueur recevra une prime de 10 millions de FCFA. Puis la Course Moyenne de 19 Km où le vainqueur aura 5 millions de FCFA de primes. Enfin la petite course de 3 à 5km. Mais il faut dire que les deuxième et troisième au classement recevront aussi chacun d’importantes sommes d’argents. Une attention particulière sera aussi accordée aux participants des anciennes éditions de l’ascension du Mont Cameroun. En outre Guinness Cameroun SA va aussi accorder des primes spéciales aux femmes qui prendront part à la désormais « Guinness Mont Cameroon Race oh Hope ».On comprends aisément que Guinness Cameroun SA, veut décidément faire des heureux  à tous les niveaux. Et c’est dans cette perspective que son Directeur Commercial, Francis Mbongue a annoncé à la presse que cette entreprise brassicole a décidé d’offrir une Maison à Sara Etonde dont l’inauguration aura lieu le jour de la Course.Le 22 février 2014.

Guinness2

Photo de famille autour du Ministre camerounais

des Sports et de l'Education Physique, Adoum

Garoua(au centre en blanc)

Les conditions de participations sont également connues :Tout postulants devra être titulaire d’une Licence confirmant son statut d’athlète et fournir un certificat médical signé par un médecin reconnu avec en prime une photo d’identité 4*4 qui sera insérée sur la fiche d’engagement dument signé par le coureur. Par ailleurs les participants qui vont s’inscrire via Internet bénéficieront des contrôles médicaux à partir de leurs Régions de résidence, en plus des points d’inscriptions dans toutes les grandes villes du pays et à l’étranger. Enfin le postulant devra payer ses droits de participations fixés à 5000(Cinq milles) FCFA. Bon à savoir cet argent n’ira pas dans les caisses de Guinness Cameroun SA. Il servira au financement d’un projet caritatif.

Guinness3

Du beau monde à cet important évènement.

Il faut noter que c’est la société Guinness Cameroun SA qui avait organisé la première édition de l’Ascension du Mont Cameroun en 1973, remportée par le Camerounais John Ekama. Cette course est ouverte aux femmes en 1982.Emilia Mojoka Ngondja, de nationalité camerounaise  devient la toute première femme à remporte la course.

Après 21 années d’absence, la société Guinness Cameroun SA revient donc en force au sommet du Mont Cameroun et compte y rester pendant de longues années. « Tant que les deux parties trouveront chacune son compte » dans ce nouveau partenariat qui lie désormaislma Fédération Camerounaise d’Athlétisme et Guinness Cameroun SA, a indiqué Francis Mbongue. Mais au regard de toutes ces innovations qu’apporte Guinness Cameroun à cette compétition, le souhait des athlètes camerounais et étrangers est  de voir durer ce nouveau partenariat. Pendant de très longues années.

Ericien Pascal Nguiamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens