Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 10:31

Le Congrès ordinaire est programmé pour les 13, 14 et 15 du mois d’août 2010 à Mbanga

bureau-du-regemo.JPGLes 05 et 06 juin derniers, le bureau national provisoire du REGEMO a procédé à l’installation des ses antennes à Bonaléa, Njombé-Penja, Dibombari et Mbanga-Mombo. Une cérémonie sous la haute couverture des Chefs Traditionnels du Moungo

Partout où cette équipe est passée, le Président Jean-Jules Ebongue Ngoh a rappelé les objectifs à atteindre par ce mouvement. C’est une organisation apolitique qui vise à améliorer les conditions de vie de ses membres, à développer de manière récurente les arrondissements du Moungo. Citant en bon exemple le Ya-Kamata et le Binam dans le Moungo, le président du Regemo a demandé de mettre à jour, le plus rapidement possible un fichiers des enfants originaires de ce département en fonction des secteurs d’activités, surtout de faire connaître à l’élite, tous enfants en classe de terminale ou des étudiants ayant des difficultés pour poursuivre leurs études.

Lors des assises de Mbanga, le dimanche 06 juin, la parole a été donnée à sa Majesté Magellan Ngoh Moukété, Chef Supérieur du Canton Balong qui dans un plaidoyer sans précédent, a laissé entendre que le Moungo ne pourrait se développer que si les filles et fils de ce département forment un front d’idées et de propositions. La solution selon ce patriarche se trouve principalement dans la multiplication des unités administratives et il espère que Mbanga sera érigé en chef lieu de département avant qu’il ne quitte la terre de nos ancêtres, que le Moungo sera representé au gouvernement avec au moins quatre ministres. Sentiment bien partagé par le Maire de Mbanga, M. Jacques Mbonjo, président du comité d’organisation de l’élection et de la mise en route de l’antenne de Mbanga. Face à l'existence d'une pression de certains Sawa pour que Dimbombari entre dans le Wouri, le Maire NGUIME EKOTTO Frédéric a insisté sur le fait que Dimbombari restera dans le Moungo.

Président de l'antenne de Njombé-Penja : NGOMBA LEBE Emmanuel;

Président de l'antenne de Dibombari : Capitaine ELOMBO Alphonse Dodet;

Président de Bonaléa : Koula Max.

A la fin des assises, les 10 présidents des antennes d’arrondissement se sont concertés et ont choisi Mbanga comme le lieu où se tiendra le congrès du mois d’août. Sur cette option, le président de l’antenne de Mbanga, M. LEMBE MBAPPE a exprimé sa satisfaction et s’est engagé à mobiliser le maximum de fils de la localité. Ce sera aussi l’occasion d’organiser une grande fête en l’honneur de l’artiste musicien Prince Ndedi Eyango qui vient d’être fait ambassadeur de «bonne volonté» par les Nations Unies. Sa Majesté TOTO BEKOMBO de Dimbombari et d'autres gardiens de la tradition seront une fois de plus présents lors des assises des 13, 14 et 15 du mois d'août à Mbanga. Rencontre au cours de laquelle sera élu le Président national de l'Association.

Sylvain Timamo - http://www.scores2000.info-B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact rédaction : +237 33491821  ou +237 78894092 ou 99451920 - e-mail: scores2000@hotmail.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens