Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 12:54

L’an deux mille onze et le huit du mois d’août, la Commune du 1er arrondissement de la ville de Nkongsamba a servi de cadre à la réunion de l’ASSEPM ; la n-ième du genre. On note pour le début, la présence de six participants donc DJEMBA Cyrile (Equinoxe Télévision), NGUECHUE  NGAHOU Salomon(Elite Magazine), TIMAMO TEDJON Sylvain (Scores 2000), TCHUENTE NONO Patrice Martial (Le Chasseur), HEN CHATEAU Vallon (Le Pelican) et NITCHEU TCHIADJE Bernard (La Vision du Moungo) qui s’est excusé pour vaquer à d’autres occupations. 

Elite-1.jpgAvant que Monsieur NGUECHUE Salomon, le président de séance ne déroule l’ordre du jour, M. TIMAMO Sylvain prend la parole pour préciser que M. LEUMASSI était déjà là, et s’est excusé pour un temps et qu’il reviendra d’un moment à l’autre. Il a aussi présenté les excuses de NGOMBA Emmanuel Noël (Canal 2 International) empêché.

L’ordre du jour portait sur les points suivants :

- Compte rendu de la dernière séance,

- Cotisations,

- Couverture de l’élection présidentielle,

- Désignation de 03 membres pour la relecture et la rédaction des statuts,

- Divers.

Sur le premier point, en l’absence de documents signés par Richard MBOMA (Journal l'Essentiel), rapporteur de la dernière séance et du Président NGUECHUE Salomon, Sylvain TIMAMO a essayé de faire un compte rendu verbal.

Sur le deuxième point, les membres présents on noté que les frais d’adhésion de l’ASSEPM à ce jour sont totalisés à 65 000FCFA reparties de la manière suivante : NGOMBA Emmanuel Noël (10 000F), NGUECHUE Salomon (10 000F), TIMAMO Sylvain (30 000F), Jacques Reginald LEUMASSI (15 000F). A cet effet, pour vérification du montant global sus indiqué, M. TIMAMO a demandé à tout membre de bien vouloir se rendre à MC² pour se rassurer de la véracité ou de l’exactitude des fonds dans le compte ASSEPM-N°000703311-01-88. On a noté durant les échanges de cet après-midi, l’attitude désinvolte de certains confrères qui, éprouvant toutes les peines du monde à payer leur frais d’adhésion, entretiennent la calomnie et la délation au sein du groupe. Et très écœuré par cette lâcheté, le sieur DJEMBA Cyrille qui n’a pas pu se retenir, a vertement critiqué HEN Château et NITCHEU Bernard de leur comportement qui ne vise pas booster l’éclosion et l’épanouissement de cette jeune association.

M. Jacques Reginald LEUMASSI a sitôt rejoint le groupe. Par rapport à la cotisation, il a insisté que les frais d’adhésion  soient à 50 000FCFA par membre ; car explique t-il, 10 000FCFA ne représente rien. Poursuit-il, le Moungo a besoin d’une presse forte et indépendante et donc d’une association digne de nom qui pourrait défendre les droits de ses associés afin de défavoriser la clochardisation et la mendicité des confrères qui, jusqu’ici, ont déjà assez terni l’image de la presse. Pour clore son propos, il a déclaré payer tous ses frais d’adhésion dans un délai proche et a outre promis un don de 50 000FCFA de plus à l’ASSEPM avant le 31 Décembre 2011.

Sur la couverture de l’élection présidentielle, il est conseillé des échanges d’informations entre les « reporters ». Il sera par ailleurs intéressant pour la presse écrite d’envisager une édition conjointe et imprimée à 5000 (cinq mille) exemplaires contenant des informations sur la loi électorale, la présentation de tous les candidats remplissant les conditions de candidature.

Sur le quatrième point, les personnes désignées pour rédiger le document final devant régir la vie de l’Association sont : NGUECHUE Salomon, EPANGUE Serge (Radion la Voix de la Diversité, FM 88.100), LEUMASSI Jacques Reginald. Le bureau exécutif est composé de quatre membres élus pour un mandat de 2 ans renouvelable. A ce jour, les signataires désignés pour les comptes bancaires sont : NGUECHUE Salomon, NGOMBA Emmanuel Noël et DJEMBA Cyrile. La liste de présence affiche à la fin 09 participants.

Dans les divers, trois villes ont été proposées pour abriter la prochaine réunion en septembre 2011. Notamment la ville de Mbanga, Penja et Loum. A l’unanimité, la ville de Loum a été à cet effet retenue. La réunion s’est achevée aux alentours de 17H 45 Minutes et M. LEUMASSI Jacques, le Directeur de Publication du RADAR a invité tous les confrères présents à savourer un pot d’amitié au 1er arrondissement Bar.

  Le Secrétaire de séance  : Timamo Sylvain                                                                                        

Le Président : Nguechue Salomon 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens