Les journées SOCIOCULTURELLES POUR LA PAIX, LA SOLIDARITE ET L’INTEGRATION (peace and glory for Cameroon) SUR LA SCENE
Les festivités se dérouleront du 28 au 31 juillet 2011 au Palais des Sports et à l’HOTEL HILTON de Yaoundé.
Les fils et filles du canton Deido vivants a Yaoundé se sont regroupés autour de leur président Daniel Ekwalla Bouma pour suivre l'exemple de leurs valeureux et charismatiques chefs Eyoum Ebele, Epée Essaka, Essaka Essaka Ekwalla, modeles fédérateurs de paix et d'harmonie sociales en privilégiant des rassemblements utiles des retrouvailles permanentes afin de garder vivant à l'esprit les valeurs de solidarités et d'intégration au sein du groupe. D'où la mise sur pied de cette série d'activités innovantes et inédites par la communauté Deido basée a Yaoundé qui prône le partage des valeurs républicaines incontournables dans la réalisation des ambitions de croissances et de développement du Cameroun.
Etant convaincus que les regroupements associatifs des terroirs sont la base et le cadre de départ privilégie de toute cohésion sociale; de paix, d'intégration de solidarité nationale, de dynamique et d'impulsion économique, cette première édition doit être comprise de tous comme une initiative témoin que toute communauté peut prendre en modèle pour marquer à sa manière de voir un Cameroun fort, solidaire et fier.
Placé sous le parrainage du Ministère de la culture, l'événement(PEACE GLORY FOR CAMEROUN 2011) verra la présence effective de leurs majestés CLAUDE GASTON ESSAK, ESSAK EKWALL, ESSAKA CHEF SUPERIEUR DU CANTON Deido.
La contribution significative du comité des sages constitue entre autres de EYOUM MOUKOKO; ESSO LAURENT; EKINDI Camille. Les objectifs majeurs : la valorisation de l'image de marque de la communauté Deido à Yaoundé qui promeut la paix, la concorde et l'harmonie; le renforcement des liens de solidarités et de coexistence pacifique entre les Sawas et les autres communautés nationales.
Au menu des célébrations, on note l'organisation d'une table ronde sur le thème:LES REGROUPEMENTS ASSOCIATIFS DES TERROIRS, QUELS ENJEUX POUR LA NATION ? Une foire gastronomique, un méga concert avec des artistes de renoms; une soirée de gala avec collecte de fonds pour une cause utile.
Ainsi la Communauté Deido de Yaoundé entend réaffirmer son ouverture a toutes celles qui ont à cœur de défendre farouchement et de valoriser ouvertement la paix; la solidarité et l'intégration seuls outils du vouloir-vivre commun du Cameroun tourné vers la pleine maitrise de son avenir.
Norbert Ndi Nfoumou (Correspondance particulière)
http://www.scores2000.info
Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20