Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:30

Escroquerie à ciel ouvert ?

Sur instruction du Procureur de la République au TPI du Mfoundi , le Commissariat numéro 8 de Yaoundé a saisi tous les livres de comptes de cette association le dimanche 12 septembre 2010. Selon des informations concordantes, la présidente de l’antenne du Centre, Mme Akide Anastasie serait accusé de trafic d’influence, de corruption et d’escroquerie.

Camion-Yde-4.jpgPour certains membres, elle aurait changé en faveur de quelques acteurs le statut de l’association voté en 2006. Le bureau jadis composé de 6 membres en compterait environ 10 de nos jours, incluant 3 vice-présidents qui vivraient sur le dos des épargnants. Conséquence, l’association qui en 2007 comptait près de 90 membres ne compterait que moins de 60 qui ne sont  encore là que parce qu’ils veulent régler des comptes.


M. Tchimkap Dieudonné, agent des PTT serait plus qu'insatisfait de l’attitude de la présidente. Cette dernière aurait amputé le Styliste-Modéliste Tcheuko Pierre Boanchie des intérêts sur son épargne de près de 700 mille francs, sur le fait des recouvrements supposés non autorisés.

Pourtant, quelques adhérents racontent que Tchapda Ngnangang Alain Clautaire avait assuré un intérim sans bilan et avait constaté qu’il y avait des fautes de gestion. Fautes partagées avec l'ancien trésorier de l'époque, M. Bouithe Engelbert qui aurait été apprehendé à l'aéoroport par les éléments de la police avec une ardoise de 3 millions. Même si le président ayant assuré l'intérim, M. Alain Tchapda tenterait dans ses déclarations de défendre la présidente Akide Anastasie, la justice sera seule à faire la lumière sur les fonds de cette association des enfants de Nkongsamba de la diaspora supposée poser des actes d’entraide pour le rayonnement de cette communauté.


Tcheuko Pierre Bonachie demande pourtant un audit depuis 2008 et pensent que l’association est prise en otage par un groupe d’hommes et de femmes qui  font des transactions sans le respect du règlement intérieur. La question récurente de savoir qui est allogène ou autochtone mine l'organisation. Mais la majorité des adhérents saints d'esprit espèrent que la justice fera la lumière et confondra le Président National Patengou Bertin resté trop silencieux dans cette infamie.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 ou +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

E

je voudrais le contact de bonachie et de Alain Clotaire.
Bien plus je propose une maison à vendre à Nkongsamba
tzl 77 75 32 29
Urgent


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens