Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 13:18

 Une saison magnifique en D3 pour les poulains de Me Ndongue Eugène W

Foot 2.tifCette équipe née vers l'année 2005 crée la surprise par son résultat élogieux et les stars formés depuis et malgré la crise du football local. Ewané Mengué Aurélien Vadex est un exemple. La saison sportive n'a véritablement pas été facile avec une rareté de ressources financières et le calendrier qui imposait au équipe de ce déplacer d'un point à l'autre pour aller remplir leur contrat de saison.

Il fallait bien faire des prestations devant le public qui recommence avec sa montée vers les stades de division3. C'est certainement avec beaucoup de motivation que le Président Ndongué Eugène Wilfrid, un huissier de justice bien connu dans la région du Littoral a accepté de financer cette équipe. Il a pour la saison la charge d'encadrer plusieurs jeunes talents venus des coins reculés du Cameroun. Baré-Bakem à la réputation de faire éclore de nombreux talents dans l'univers footballistique. Pendant cette saison l'équipe est arrivée après le premier du tournoi, l'Aigle de Nkongsamba qui par son mythe continue de faire courir les spectateurs. Dans l'encadrement, on reconnaît le directeur technique M. Chounkeu Saky Stephen, le coach Fritz Sosso Woudou avec son adjoint Nga Ondoua.

Il faut noter en passant que ces acteurs du foot national ont entrainé l'international Stéphane Mbia qui vient de signer un contrat vertigineux à Marseille en France. Dans l'équipe, deux grandes révélations sont connues du public : les joueurs Ewané Mengue Aurélien Vadex et Nkang-Abong Noumbissie Archage. Le premier a l'avantage d'être un jeune joueur parce qu’il est né le 12 août 1994 et est un buteur. Dans le cadre de l'intersaison, le jeune Ewané Mengue Aurélien Vadex avait été très sollicité par toutes les équipes de la région. Foot 1.tif

Il a fallu la témérité de Me Ndongue Eugène Wilfrid pour calmer les ardeurs. L'équipe s'entraîne simultanément à Baré-Bakem et à Nkongsamba. Mais le coach reconnaît que la dimension du stade de Nkongsamba qui travaille les joueurs à des compétitions plus populaire et nationale est leur lieu de prédilection. Cette préférence a poussé le joueur Aurélien Vadex Ewané à se distinguer et à regarder plus loin avec le professionnalisme.
Nadine Hortense Maka
Contact Rédaction: +237 99 45 19 20 /  +237 33 14 59 54
e-mail : scores2000@hotmail.com
+237 73 18 17 05
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens