Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 10:18

Louis Henri Ngantcha et Simplice Tchamba dans une synergie de valorisation de l’intégration nationale dans le Moungo les 16 et 19 décembre 2010.

ngantcha louis henriLe 16 décembre 2010, la place des fêtes de Loum a abrité autour de 15 heures les cérémonies d’installation des membres du Bureau de l’Association des Ressortissants de l’Ouest  dans le Moungo (AROM). Y prenaient part outre le Sous-préfet Oumar Bichar, l’honorable Epoubè Lydienne, représentant le Ministre Etamé Massoma, les honorables Mpacko Kotto Jean-Claude et Mbapté Jean Baptiste, les Maires des Communes de Mbanga, Mombo, de Njombé-Penja, de Baré-Bakem, le Chef Supérieur de Loum, Sa Majesté Ngwété Nyamé Eugène, le Président du REGEMO Ebongué Ngoh Jean-Jules, les représentants des Bamilékés de Nkongsamba Talla Justin et Djoumissi Rigobert…

La cérémonie d’installation a connu l’intervention des personnalités Simon Ngamondji et du Chef Supérieur de Loum, du Président du Regroupement des Enfants du Moungo (REGEMO), du Représentant du Ministre Siegfried David Etamé Massoma, du Coordonnateur général de l’AROM Louis Henri Ngantcha et enfin du Sous-Préfet de Loum.

Dans son discours d’installation, le Coordonnateur Général a recommandé aux heureux élus d’assurer pleinement leur responsabilité, d’ouvrir le chemin aux générations futures, d’acceuillir en leur sein tous ceux qui veulent adhérer, de coopérer avec toutes les associations sœurs, de placer au devant de leurs préoccupations l’intérêt collectif. Il a par alleur exhorté ses frères et soeurs ressortissants de l’Ouest de rester fidèles aux institutions républicaines et partant de se faire inscrire massivement sur les listes électorales.

Le bureau de l’arrondissement de Loum est présidé chez les hommes par Mbouombouo Oumarou et chez  les femmes par Jeanne Flore Jounda.

A Baré-Bakem le 19 décembre 2010 chez le Maire Tchamba Martin Simplice, les populations de l’Ouest dans le Moungo et les invités se sont retrouvés à l’esplanade de la sous-préfecture. Au rang des personnalités invités, on retrouvait le Sous-préfet Jean Mabou, l’adjoint d’arrondissement, le Maire de la Commune de Mombo, des conseillers municipaux de Baré-Bakem et de Mélong ainsi qu’une forte délégation de l’AROM de l’Arrondissement de Loum. Louis Henri Ngantcha a rappelé la devise de l‘AROM qui est «Unité-Solidarité-Progrès» avant d’installer dans leurs fonctions le Président Nzenkeu François Elias et la Présidente Waffo Jeanne d’Arc. La prochaine installation aura lieu à Manjo où une forte délégation de la diaspora est attendue. L’AROM est une association qui regoupe toutes les couches de la société du Grand Ouest  dans le Moungo et qui  en plus valorise les principes d’Intégration Nationale. Si elle a le soutien d’une association forte dans le Moungo comme le REGEMO, représentée par Président national Jean-Jules Ebongué Ngoh, l’on peut sous-entendre que ceux qui pensent que certaines personnalités  veulent «chasser les Bamilékés et les Haoussa du le Moungo» sont des nostalgiques qui trainent à longueur de journées comme un fardeau, «un disque grillé».

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens