Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 13:14

"le Front Social Démocratique ne permettra pas l'élection des sénateurs et des  conseillers régionaux avant les élections municipale et législative."

C’est dans la salle des cérémonies des sœurs de Jeanne d’ARC que s’est tenue du 27au 28 décembre 2012 l’atelier de renforcement de capacité des militants du SDF sur le processus électoral au Cameroun. Une rencontre placée sous la haute supervision de Mme Elisabeth TAMAJONG, représentée par sieurs FOTER Alex, son secrétaire particulier et ATANGA Celex, le 1er secrétaire national à l’éducation et à la formation.

jean michel nitcheuAu total neuf exposés ont meublé le débat thématique de cette rencontre qui a non seulement regroupé des participants du littoral, mais également des invités  de Bafoussam de Mbouda, de Dschang de Tonga et de Yaoundé.

M. ELIMBI LOBE Abel lors de quelques exposés s'est longuement exprimé sur ‘l’inscription biométrique, les commissions mixtes électorales» avant de passer la parole à l’Honorable TSOMELOU Jean qui a parlé de «la refonte des listes électorales et la distribution des cartes d’électeurs».

M. TSE Martin a présenté l'exposé sur « la commissions communale de supervision et la commission départementale de supervision» et a fait un détour sur le financement de la campagne pour répondre aux nombreuses questions posées par certains militants de Mbanga.

M. NYASSI David a exposé sur  «la commission nationale de recensement général des votes et le recensement des votes et la proclamation des résultats».

Devant de nombreuses questions posées, on peut dire que l’objectif du séminaire est atteint. Les militants et futurs formateurs des formateurs du SDF maitrisent la nouvelle loi électorale.

Lors de la cérémonie de clôture intervenue à 13 heures, M. NYASSI David, Coordinateur départemental du SDF du Moungo a dit que "le séminaire a atteint ses objectifs, mais que le parti attend des résultats sur le terrain : gagner des sièges de député et de maire qui entreront au NEC en 2013". Le  Front Social Démocratique a besoin de plus de 61 députés à l’Assemblée Nationale camerounaise, majorité de blocage pour jouer véritablement son rôle et partant, procéder aux changements voulus par la majorité de la population camerounaise.

M. NYASSI David a ajouté que "le Front Social Démocratique ne permettra pas l'élection des sénateurs et des  conseillers régionaux avant les élections municipale et législative."

Prenant à son tour la parole, M. FOTER Alex a dit être fier des participants du Littoral car sortant fraichement de deux autres séminaires dans le Nord du pays, la participation ici reste la plus intéressante. Il saisi cette opportunité pour félicité l’organisation menée par les "PCE" TIKEU Jean-Marie de Nkongsamba 2ème et MBOUH Pierre de Nkongsamba 1er.  Reste au uns et aux autres de former de nombreux scrutateurs de tonnerre, des scrutateurs incorruptibles et engagés qui surveilleront des élections pour le compte du parti. Avant la séparation, M. WASSIRI Joseph Désiré a invité les participants à prendre un dernier repas de ressourcement pour le voyage.

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Contact rédaction :+237 33017532/ +237 99451920/ +237 78894092

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens