Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 16:56

"le Cameroun a un marché de 30 millions de consommateurs de cultures maraichers"

SDC11328.JPGA la demande du monde paysan et particulièrement du Centre de Formation Agricole dirigé par le Conseiller Municipal Patipe Alphonse, la société Semagri Sarl a partagé ses connaissances au plus haut sommet, représenté ici par son Directeur Général, M. Guy Blaise Satsa le 09 juillet 2010 à Nkongsamba.


Plus de 100 participants, particulièrement les délégués des  Gics ont assisté à cet atelier de 9 heures à 15 heures. La société Semagri a expliqué l’intérêt pour les paysans de cultiver les produits maraichers qui sont rapidement rentables. Par la suite, cela a été le tour de présentation des semences de tomate, poivre, les variétés de pigments, les choux et les légumes.


M. Patipe Alphonse a pris la parole pour démontrer que la vente de tomate rouge rapporte par semaine un montant de près de 6 millions aux commerçants venants de Foumban. Pour lui, les jeunes de Nkongsamba devraient se lancer dans cette culture en utilisant les 500 bas fonds disponibles à Nkongsamba. Pour M. Ngando Ludovic, Technicien de développement rural, avant de se lancer dans la production, il faut étudier le marcher et bien évaluer les couts de production et toujours s’entretenir avec les agents de vulgarisation agricole (AVZ).

 

Pour M. Satsa Guy Blaise, le Cameroun a un marché de 30 millions de consommateurs de cultures maraichers avec le pays comme le Gabon, le Congo, la Guinée la RCA et le Nigeria. Il serait intéressant de conquérir ces marchés et se faire de l’argent. M. Kamsu Sibiapa, representant local de Ader Cameroun est venus échanger sur les fertilisants.

 Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 ou +237 99 45 19 20

http://www.scores2000.info

e-mail: scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens