Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 20:02

C’est la salle des délibérations de la Mairie de Baré qui a servi de cadre ce samedi 21 Avril 2012 à la causerie éducative organisée par l’ancien Ministre Maximilien NKOUE NKONGO, actuel P.C.A de l’autorité Aéronautique du Cameroun.

Présidée par le Sous-préfet de Baré Bakem Yvan MIGNE, la causerie a porté sur la formation des participants dans des modules variés.

Et pour ce faire, le comité d’organisation de cette causerie a sollicité l’expertise de personnalités ressources telles que les professeurs d’université, dont les Professeurs Albert MANDJECK et Robert NZEGWA, des Délégués du MINADER, du MINEPIA,  des journalistes dont Paul GOUARE KINDJI,  des enseignants dont le proviseur Abraham EPOH du lycée de Manengole, etc,  pour entretenir ; les participants sur les projets pertinents et générateurs de revenus dont la mise en place pourrait permettre à de nombreuses populations de Baré Bakem d’améliorer leurs conditions de vie et de s’approprier les grandes réalisations impulsées par les pouvoirs publics. Pendant un peu plus de six heures de temps, les participants ont été édifiés sur la meilleure lecture qui puisse être faite du concept de grandes réalisations impulsées par Paul Biya, vu de Baré. Selon le promoteur de cette causerie politique, il s’ait d’outiller les populations de Baré Bakem afin qu’elles s’approprient ce concept. De l’avis de l’honorable EKOUE Balise, intervenant en qualité de président de section, «cette initiative est salutaire et réaliste».

Somme toute, ce fut une cérémonie louable malgré le clash que sa tenue a orchestré entre les organisateurs et le Maire TCHAMBA Martin, lequel a quitté la salle en compagnie de nombreux partisans

Doris GANA, envoyée spéciale à Baré.

Source : Le Vigile Républicain

Contact Rédaction de Scores 2000 : +237 33017532/99451920/ 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens