Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:26

Le Centre de promotion de la Femme et de la Famille dans les mains sûres et responsables.

Abega ThéophileDans le but de lutter contre la pauvreté la délinquance et l’inertie en milieu jeune, la commune de Yaoundé IVe n’a pas dérogé à la règle de la bonne gouvernance de l’Etat, qui se voudrait  d’offrir un emploi décent, aux jeunes diplômés en quête d’emploi. Ainsi cent douze (112) jeunes, hommes femmes et filles confondus, ont reçu vendredi dernier,  dans les locaux  de la salle des conférences du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Nkoldongo,  des attestations et parchemins leurs donnants droit à l’accès à un travail probant.

En effet, ses unités techniques spécialisées ont pour mission, d’encadrer les jeunes garçons et filles,  pour mieux s’occuper des familles, dont ils ont ou, auront la charge. Le décret N°2010/0241/PM du 26 février 2010, donnant force de loi et de transfert de pouvoir des ministères aux communes d’arrondissement, dans la gestion des centres de promotion  de leurs localités, le président maire ABEGA Théophile, s’est investi à fond afin que les ambitions et l’œuvre  de décentralisation,  résolument engagé par le président de la république dans le cadre de sa mission régalienne, soit visible et palpable.

Pour se faire, une signature de convention tripartite entre le centre de formation que dirige Mme Minyono Nkodo Juliette,  la commune de Yaoundé IVe, et le Programme International d’encadrement et d’appui aux acteurs de Développement (PID) avait été effectuée pour booster l’œuvre de ces acteurs sociaux, bien sûr  sous la vigilance du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr. Abéna  Ondoua Marie Thérèse, du sous préfet de la localité et les autres personnalités venues assister à l’évènement.

 Lionnel Bayong (+237 70104248)

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens