Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:47

Camion Ydé 4Dans son propos d’ouverture, Mme le Maire ESSAME Elise-Henriette a loué le sens élevé de compréhension des conseillers municipaux pendant les débats en commission, avant de souhaiter le bon déroulement des travaux en plénière.

Ce budget a fait la part belle aux investissements en infrastructure de base à savoir : les logements sociaux en lieu et place d’un marché ou d’un engin, le cercle municipal, le renforcement de l’éclairage public, le réaménagement des écoles publiques de l’arrondissement de N’Samba 3e, sans compter la connexion au réseau internet du secrétariat et des postes principaux de travail. Mme le Maire Elise-Henriette ESSAME a annoncé la signature prochaine du contrat de partenariat entre la mairie de N’Samba 3e et les villes du Maroc et de Chine.

 Les délibérations afférentes à ce budget ont été adoptées, exception faite de la délibération portant sur le recrutement des agents contractuels, rejetée par l’ensemble des conseillers municipaux, qui pendant le débat se sont accordés sur la construction des logements sociaux. Sur la question de l'achat d'un tracteur pour les grands travaux, M. DJOMATCHOUA LOBE Antoine et FENGYEP René sont certainement d'expertise opposée. Le premier traitant le second d'égoïste qui aurait peur de la concurrence alors que le second pense que la municipalité ne pourrait pas supporter les coûts des réparations en cas de panne de l'engin. M. NDJEME Léopold lui est d'avis que ce qui se passe est du dilatoire parce que l'on n'a pas consulté des experts neutres pour trancher sur la question.

Le Préfet HONA Thomas a apprécié le ton démocratique à travers les débats avant d’exhorter le Dr MBOULA ESSAME Elise-Henriette à ficeler de bons projets avant la signature du contrat de jumelage avec les villes étrangères.

Selon des explications du conseiller MATIKE Daniel, le Maire a déjà un partenariat avec la MIRAP pour approvisionner la ville en denrées alimentaires tous les fins de mois sur le site du marché jouxtant la nationale N0 5, à côté de l’Hôtel le Parisien. Les prix des produits exposés sont avantageux et nul ne doute qu’elle réussira avec les autres partenariats extérieurs.

http://www.scores2000.info – email :scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532 / +237 78894092

GIC ELPORA

Situé au Quartier 5 aviation

Porcs de race améliorée

Vente de porcelets

Formation aux techniques d’élevage diverses

Appui technique à la commercialisation

B.p ; 736 Nkongsamba - Tél. : 79 90 81 77 ou 97 14 89 03

 

SABINE EVENEMENTIEL

Pour toutes vos cérémonies dans le Moungo

Obsèques, Enterrements, Neuvaines, culte d’action, Baptêmes, Anniversaires, Mariages, Reportages vidéo etc…

N’hésitez plus de nous contacter pour la location des matériels suivants à Nkongsamba :

Tentes de réception de luxe, Chapiteaux, Moquettes, chaises capitonnées, couverts, Sono, Groupe Electrogènes

SABINE EVENEMENTIEL  ET SERVICE TRAITEUR A NKONGSAMBA

Contacts : 71 30 88 27 / 99 89 87 84 / 99 81 15 43

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens