Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 11:56

De nombreux professionnels venus d’Afrique et d’Europe prendront part à ce festival qui démarre  le 28 octobre 2013 à Yaoundé.

Même si le Comité d’Organisation a prévu lancer officiellement le Kolatier le 31 octobre 2013 à partir de 18h, le festival débute en réalité le lundi 28 octobre à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé avec un  Atelier sur la Musique et le Numérique. Qui s’achève le 29 octobre. La grande particularité de ce Festival est qu’il va accueillir le salon International de la musique africaine(SIMA).

Kolatier

Luc Yatchokeu,du Comité d'organisation.

Le 30 septembre, dès 9h débuteront des rencontres professionnelles du Salon International de la Musique Africaine au Kolatier, des tables rondes etc. Ce sera à la Centrale de lecture publique qui servira de base principale ou de « village » pour ce festival. Ici il est prévu des tables rondes sur l’économie de la musique, sur le marché de la musique, la circulation des artistes africains et sur le bilan du Conseil francophone de la chanson.

                             Shows case et Concerts

Au cours de la conférence de presse organisée le 17 octobre 2013 à Yaoundé, le Comité d’Organisation a indiqué qu’à partir du mercredi 30 octobre, auront lieu des shows case à l’Institut Français du Cameroun. Avec sur la scène les artistes Laro et Mballe Mballe, Kemit, Marie Ngo Lissom, Tizeu Eddy Berthy, Queen Eteme du Cameroun, et Maryse Ngalula de la République Démocratique du Congo(RDC), Petit Kandia de la Guinée et Noumoucounda Cissoko du Sénégal.

Par ailleurs, précise Luc Yatchokeu, le Promoteur du Kolatier, il y aura des concerts tous les soirs à l‘esplanade du Palais des Sports de Yaoundé. L’on annonce les prestations scéniques des artistes Prince Ndedi Eyango , Ama Pierrot, Lynda Raymonde, Krotal,Stypack Samo,Duc Z, Govinal du Cameroun,Erna Chimu de la Namibi, Hope Street du Burundi, et Mamar Kasssey du Niger. Des expositions d’œuvres musicales sont aussi à inscrire au menu de ce grand « marché ».Un centre de presse sera mis à la disposition des journalistes pour leur permettre d’assurer une bonne couverture de cet important rendez-vous culturel.

Ericien Pascal Nguiamba-www.yaoundeinfos.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens