Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 16:59

La peur fait partie du quotidien de la population vivant dans le Mayo Rey, un département qui partage une longue frontière avec la RCA et où le phénomène de coupeurs de route est loin d’être éradiqué malgré les efforts et les moyens fourni par l’armée camerounaise et les forces de maintien de l’ordre. Il ne se passe pas de semaine sans que ces hors la loi ne se font ressentir dans un village ou un autre avant de retrouver leur cachette soit dans le pays voisin, soit dans les villes environnantes.

Dans la nuit de dimanche dernier par exemple, sept présumés coupeurs de route ont fait leur irruption dans le village de Fragon situé à quelques kilomètres de la république centrafricaine. Ici à Fragon, un berger riche sera ciblé. Les coupeurs de route vont lui demander une importante somme d’argent en échange de sa vie. N’ayant pas cette somme, il sera froidement abattu devant toute sa famille impuissante.

Cette dernière va alerter le village et sans plus perdre le temps, une chasse à l’homme sera lancée par les villageois. Deux de ces coupeurs de route seront rattrapés et les villageois vont les battre à mort avant que la brigade ne se rende sur le terrain. Les deux corps seront transportés à la brigade et une enquête ouverte malgré l'heure tardive.

Au lever du jour,les villageios vont se rendre à la brigade. Ici, un certain Awalou vivant à Fragon sera reconnu parmi les corps et il sera identifié comme le chef de ce gang qui donne l’insomnie aux villageois de cette bourgade depuis un certain temps. La brigade de Mbaimboum elle aussi a lancé une chasse à l’homme pour retrouver les cinq autres complices d’Awalou qui sont encore en fuite et qui se cacheraient soit en RCA ou dans les villes environnantes du Mayo Rey; le plus vaste département du Cameroun.

© Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens