Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 17:12

 

Benjamin Fru Ndi pourrait marquer une entrée triomphale en politique à travers cette commune.

Aucun résultat n'a encore été rendu public, mais des scènes jubilatoires s'observent déjà dans quelques arrondissements du département de la Mezam à Bamenda. L'exemple de la commune de Bamenda, où Benjamin Fru Ndi, le cadet de la famille Fru Ndi était en lice pour les municipales. Tout porte à croire que le Sdf est en bonne voie pour remporter la mise. Certains observateurs sont mêmes péremptoires, en envisageant un conseil municipal unicolore.

Un peu comme à Bamenda 3, autre commune acquise au Sdf, qui n'aurait pas changé de locataire. Par contre, il y aurait une pomme de discorde à Bamenda 1er, née d'une décision du Tribunal de grande instance (Tgi) de la Mezam, lequel Tribunal sur plainte du Social Democratic Front (Sdf), avant le double scrutin du 30 septembre dernier, a demandé à l'antenne locale d'Elections Cameroon (Elecam), de retirer les noms de 683 électeurs suspects de la liste électorale. Ce qui n'a pas été fait. On les soupçonne de s'être inscrits à la commune de Bamenda 2 sous le numéro de code 249, avant d'être déportés à Bamenda 1er. Si bien qu'actuellement, le différend opposant les différentes parties n'est pas clos.

Aux municipales, la commune de Santa, village natal de John Fru Ndi, aurait échappé au Sdf. Mais, rien n'est encore confirmé. Dans le Nord-Ouest, l'état-major du Sdf annonce un score moyen aux législatives, en avançant le chiffre de 11, 12 ou 13 députés sur les vingt que compte cette région.

Source ; © M.F | Mutations

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens