Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 11:04

Ce sera soit la République centrafricaine, soit le Mozambique. Pour ces huitièmes de finale de la 27e édition de l’Afrobasket à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Cameroun rencontrera l’un de ces pays. L’adversaire des Lions du basketball a été déterminé selon l’issue du match Nigeria-Cameroun, en cours au moment où nous mettions sous presse hier. En cas de victoire, les Lions, premiers de leur poule, feront face à la République centrafricaine, dernier du groupe C, demain. Mais une défaite des Lions face aux D’Tigers les renverrait à la deuxième place du groupe, l’un des quatre de ce tournoi à 16. Dans la posture de dauphin, les coéquipiers de Gaston Essengue affronteraient le troisième du groupe C, le Mozambique, ce jour au palais des Sports de Treichville. Mais peu importe l’adversaire, Lazare Adingono ne devra pas hésiter sur le jeu défensif.

Des deux potentiels adversaires du Cameroun, la RCA, malgré son classement de dernier, s’est montré plus offensif avec ses 245 points sur l’ensemble des trois rencontres de poules, contre les 194 paniers réalisés par le Mozambique. La faiblesse centrafricaine a été sa défense, un peu comme celle du Mozambique. Le tournoi va dans tous les cas entrer dans une nouvelle phase ce lundi avec les confrontations à élimination directe. Sur le premier tour qui s’est achevé hier, Alexis Siewe, expert Fiba, donne son avis. « On note de grosses surprises et des équipes qui ont donné une belle image à ce tour préliminaire à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Maroc qui a tenu face à la Tunisie, de l’Algérie qui n’tait pas une foudre de guerre mais qui a produit des résultats. La RCA par contre est l’une des plus grosses déceptions ».

Pour ces huitièmes de finale où toutes les 16 équipes sont admises, Luc Richard Mbah à Mouté, ailier fort de Sacramento en NBA, est très attendu de même que les intérieurs, Brice Vounang et Alfred Aboya (16 points, l’un des meilleurs marqueurs du Cameroun en un match).

Source : http://news.jetcamer.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens