Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 17:45

Tout téléspectateur qui tombe par hasard  sur cette chaîne de télévision privée l’adopte immédiatement. Normal, puisque CANAL24, qui émet à partir de Yaoundé, capitale du Cameroun,  séduit et captive par le contenu de ses programmes, notamment, des films intéressants de tout genre, et une bonne sélection musicale. Les amateurs du divertissement ont du coup fait de cette nouvelle chaîne, leur « compagne » de tous les jours.

canal 24

Mais au siège de CANAL24, sis au quartier Madagascar  au 3è étage de l’immeuble Montparnasse à Yaoundé, le décor montre rapidement au visiteur que la jeune chaîne de télévision est encore en chantier. « On s’installe encore » lance Aldrin Kenmogne, le Directeur Général, qu’assiste Micheline Flore Bakam, infographe-graphiste. Mais CANAL24 nourrit cependant des ambitions grandes : « Nous sommes une chaîne de télévision privée dont le but est de sensibiliser les jeunes et tous les camerounais. Il s’agira pour nous d’œuvrer pour le développement du Cameroun. Aller au fin fond du Cameroun, pour faire connaître aux camerounais leurs villes en particulier et leur pays en général » révèle le jeune DG, qui est avant tout Cameraman-Réalisateur. CANAL24 compte donc faire connaître la société camerounaise aux camerounais et à tous les ressortissants des autres nations en séjour ou vivant au Cameroun.

Outre la musique et les films, la chaîne se propose d’offrir aux téléspectateurs des documentaires, surtout sur le Cameroun. Par exemple la vie et le fonctionnement des départements ministériels, faire découvrir aux camerounais leur environnement, les différents sites  touristiques parfois peu connus ou inconnus du grand public. Bref, amener les camerounais à mieux connaître leur pays.

En ce qui concerne le volet information, CANAL24 compte offrir aux téléspectateurs des informations de qualité, beaucoup plus centrées sur le Cameroun, mais avec une ouverture sur l’international. L’accent sera ainsi mis sur l’actualité gouvernementale, préfectorale, communale etc. La chaîne a ainsi pour ambition de « couvrir tout le pays et même aller au-delà du Cameroun ». Des sources indiquent d’ailleurs qu’un recrutement de journalistes y est imminent, avec en prime celui des « Correspondants » régionaux. Cette nouvelle  chaîne qui se capte « en clair » comme c’est le cas avec la télévision nationale, est également disponible chez les grands distributeurs .Elle se capte ainsi aisément grâce aux décodeurs. « Il est écrit LESTACOM Tv (CANAL24) » précise un technicien qui ajoute que la jeune chaîne émet déjà 24H/24 tous les jours. Le reporter apprendra même que la chaîne est déjà présente dans 80% des ménages de la capitale camerounaise et serait déjà très appréciée par certaines représentations diplomatiques à Yaoundé. Mais à la question de savoir si cette chaîne émet dans la légalité, un document affiché sur un mur et signé du ministère camerounais en charge de la communication, indique que  Lestacom Tv (CANAL24) est « autorisée à émettre de manière provisoire par utilisation du Canal52 pour une diffusion hertzienne à partir de Yaoundé ». Et que « la chaîne s’engage à respecter  toutes les règles éditoriales liées à la programmation  des contenus télévisuels et à la déontologie journalistiques».Cette nouvelle chaîne de télévision privée qui monte en puissance compte révolutionner le paysage médiatique nationale, voire international. Avec le concours des partenaires dont a besoin la chaine.

http://www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 78894092/ +237 99451920/ +237 33017532

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Après avoir passé près de trente ans à l'extérieur du Cameroun, je suis revenue il y a environ deux ans. Je suis resté à l'écart pendant ce temps pour observer ,étudier et me faire ma propre opinion sur toutes les situations que traverse notre pays.de boko-haram au séparatistes, de l'économie à la politique, de la corruption à gestion de l'appareil de l'état,
je ne suis pas plus intellectuel que ceux qui sont dans le pays mais je suppose que la plupart des intellectuels camerounais se sont prostitués soit avec tous ces bandes des iznogouds qui veulent être calife à la place de calife autour du Président Biya soit avec cette navrante et pathétique opposition que nous avons au pays. Je suis sûre qu'étant aveuglé par aucune tendance, mon point de vue sera plus acceptable.
je vivais en Côte d'Ivoire ou j'ai vécu toute la crise ivoirienne de 1990 ou Ouattara arrive dans la scène politique ivoirien imposé par le FMI jusqu'au moi d'octobre 2012 ou je part de la Côte d'Ivoire pour le Ghana

je suis Ntetndap Michael Dreamson
ingénieur en stratégie des management,
spécialiste de la sécurité et de la protection civile
environnementaliste urbain et Pasteur
Tel; 655 197 024 OU 660 309 611
je serai heureux d'être l'un de tes invités pour contribuer aux débats objectifs qui font avancer les choses .
cordialement votre.
Répondre
A
Je suis Arnold,journaliste Réalisateur a la Rtga kinshasa,je sollicite un emploi vacant chez vous,avec interret de vous servir. gentil regard
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens