Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:47

Les établissements scolaires déploient leurs talents artistiques à travers les représentations de qualité à l’esplanade de la Sous-préfecture.

chute d'ekom-nkamC’est depuis 2009 que le défilé se fait sur la rue principale, à la décision du Sous-préfet Jean Mabou dont le souci était de rendre la célébration des fêtes nationales populaires. Une fois de plus, la tradition est respectée et on peut noter que les élites sont venues très nombreux. A la tribune officielle, sont installés, le Maire Tchamba Simplice, son adjoint Paul Ngam, le député suppléant Fonkou Rigobert, le percepteur Minkoua Minkoua Olivier et un parterre des chefs de service, des forces de maintien de l’ordre. Les opérateurs économiques sont ici représentés par Kwindja Patrice.

La cérémonie a débuté par des représentations culturelles et la SAR-SM, le Lycée de Baré, Le Collège d’Enseignement Technique et Industriel et l’association des motos taximen de Baré-Bakem ont été des exemples. Par la suite, c’est le défilé proprement dit avec le passage des scouts, des écoles maternelles et primaires. Deux partis politiques sont de la partie : le Rdpc et le Sdf. A la fin du défilé qui a durée plus de 3 heures, un vin d’honneur est offert à la résidence du Sous-préfet Jean Mabou.


L’adjoint au Maire, M. Paul Ngam a été solennellement félicité pour son élection à la tête du Mouvement de soutient au Président Paul Biya (PRESBY) et dans la foulée, les élites présents se sont engagése à organiser un grand meeting en son honneur dans les prochaines semaines. Ces élites qui se sont données rendez-vous pour la cérémonie de présentation des vœux 2010 à l’autorité administrative le lendemain.

Sylvain Timamo

  Réactions des personnalités à la fin de la cérémonie

M. Mabou Jean (Sous-préfet de Baré-Bakem)

La fête s’est bien déroulée et je félicite l’ensemble des commissions pour le travail abattu. Les populations doivent continuer à faire confiance au gouvernement dans la discipline et la paix. Vous avez constaté que Baré-Bakem est en chantier et avec la décentralisation, nous allons, aux cotés du Maire, résoudre les problèmes qui se posent.

 

M. Tchamba Simplice (Maire de Baré-Bakem)

Tchamba SimpliceNos jeunes ont compris qu’en dehors de ce qui s’apprend en classe, il faut faire vivre notre culture et notre tradition en étant soit même acteur. J’ai beaucoup apprécié les sketchs, les ballets et toutes les autres interprétations des élèves. Nous devons maintenir l’espoir et créer de l’emploi. C’est pourquoi dans notre plan de campagne 2010, il y a le projet d’un marché au Carrefour Yimo. Nous avons des chutes, des grottes et un sol fertile et devons encourager les populations à mener des activités génératrices de revenus

Propos receuillis par Sylvain Timamo

Rédaction: +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ja pressi le maire de baré pour tous ce quil fais pour la population de barébakem ce dieutchou platini noel fils de baré depuis libreville gabon<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens