Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 11:56

C’est la salle des professeurs qui a abrité dans l’après-midi du 13 janvier 2012 la rencontre entre les médias et  le Comité d’Organisation de l’événement baptisé « 65 ans du Lycée du Manengouba ». Une cérémonie parrainée par M. Jean Jules Ebongue Ngoh, Délégué Régional des Enseignements secondaires du Littoral qui empêché à la dernière minute s’est fait représenter par M. Nzoki Epoh Fréderic.
lymakong-65ans.JPG

Les organisateurs devant toute la presse réunie ont fait preuve d’ingéniosité en présentant le programme général de la manifestation qui se déroulera sur une semaine, du 27 février au 03 mars 2012 dans un des espaces du Lycée du Mengouba, ancien Collège Moderne de Nkongsamba. Occasion des retrouvailles entre les anciens élèves, d’échange entre nouveaux et anciens, de partage de connaissances entre acteurs du monde professionnel. Il est prévu une foire exposition, des conférences et tables-rondes, des concours, tombola, élection de la Miss et du Master des 65 ans du Lycée du Manengouba et bien d’autres distractions.
Répondant à la préoccupation d’un journaliste par rapport à la période indiquée, M Nzoki Epoh Fréderic, actuel proviseur du Lycée a laissé entendre que les manifestations ne perturberont pas les cours, prévues tous les jours entre 16 et 22 heures. M. Djankou Ludovic, Président de l’Association des Parents D’Elèves (APE) répondant à une autre question a dit que ce sera l’occasion de faire venir à Nkongsamba les stars et autres professionnels du sport camerounais, particulièrement ceux ayant joués dans les équipes de ce prestigieux établissement. Une structure qui grandit et a besoin réunir autour d'un verre d'eau tous ses amis dans l'optique de la performance. Par exemple les exigences de l’APE par an sont d’environ 18 millions et les contributions des parents d’élèves sont proches de 15 millions. D’où la nécessité de la collecte des fonds pour payer les enseignants vacataires, réhabiliter le réfectoire, l’internat, les espaces de loisir, les voix d’accès.
Au Cameroun, un grand nombre de ministres et directeurs généraux ont été des élèves du Lycée du Manengouba et il n’y pas de doute que le succès est escompté à la fin de cette manifestation qui mettra au podium l’érudit, le pure et de beau, bref l'esthétique. Un grand événement, sous le Haut patronage du Ministre des Enseignements secondaires qui pourrait effectuer personnellement le déplacement pour Nkongsamba, accompagné de plusieurs autres grands noms de la république. De 1947 à 2012, du Collège Moderne de Nkongsamba au Lycée du Manengouba, l'histoire pourrait se reécrire à nouveau...
Sylvain Timamo, Rédacteur en Chef

http://www.scores2000.info - email : scores2000@hotmail.com
Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 78 89 40 92 / +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens