Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 10:29

C’est à l’issu de la dernière réunion de consultation tenue le 06 mai 2013 que les jeunes scolaires et universitaires de la ville de Nkongsamba ont décidé de rendre un hommage mérité à l’artiste musicien Prince NDEDI Eyango. Ce sera une manière à leur niveau de faire la fête à cet homme qui a fait rêver pendant près de 30 ans les amoureux des rythmes et chorégraphies fantasmagoriques et lyriques.

Ainsi, sur le présidence du jeune animateur DJOMBE NKAME Verol Maréchal, les 07 et 08 juin prochains, la ville va connaître une série d’opérations de charme donc l’objectif est d’amener les uns et les autres à savoir reconnaître des valeurs.

Selon quelques indiscrétions, la tournée sociale de l’artiste avec ces jeunes commencera le 07 juin avec la visite d’un hôpital, une tournée dans les grandes écoles pour partager des expériences professionnels avec les futurs entrepreneurs sociaux et un tour de ville le soir qui non seulement permettra à l’artiste et ses nombreux invités de partager l'euphorie populaire, mais encore de toucher du doigt les besoins réels des populations pour un plaidoyer international comme il l’a déjà fait dans le cadre des activités avec les Fonds des Nations Unies pour des enfants et femmes.

La journée du 8 juin connaîtra en apothéose une prestation musicale des enfants de NDEDI EYANGO et de quelques amateurs de cet art.

Si dèjà,dans la ville de Nkongsamba tous les jeunes parlent et rêves de cette journée du 08 juin, il reste tout de même que des mesures sécuritaires et l’esprit de groupe devrait conforter les jeunes organisateurs sur l’effectivité de cette sortie.

L’événement est placé sous le Haut patronage du Préfet du Moungo et nul doute que certaines élites font déjà le nécessaire pour que ce soit une réussite car cette démarche contribuera à ce que NJAYOU LEUWAT Gael, étudiant à l'institut des beaux arts de Nkongsamba et membre du comité d'oganisation appelle donner une chance à tous les enfants de Nkongsamba, sans distinction de race ou d'origine ethnique.

http://www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33017532

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens