Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 20:00

L’inauguration a été faite le 08 mars 2010 par le Président National de cette association, El Hadj Oumarou Dandjouma, en présence de toutes les femmes des sous-sections Rdpc et des associations féminines de Nkongsamba 1er.

 photo-yacamata.jpgUne cérémonie importante en couleur, puisque les femmes ce jour, 08 mars 2010 , sont complètements vêtues des pagnes consacrée à cette journée. Il est plus de 14 heures et le ruban est coupé, en présence de nombreux journalistes. Dans ce bâtiment constitué de 4 pièces et un salon, les femmes ont du matériel pour apprendre les langues locales et internationales, 2 machines à coudre, 2 ordinateurs et une surfileuse.


Mme Harouna née Hadzia Mariama, présidente des femmes du Ya-kamata dans son mot de bienvenue, a remercié le Président National pour sa sollicitude et sa disponibilité.

Dans son propos, le Président National a reconnu que la création d’un centre de formation aux petits métiers au Carrefour Haoussa à Nkongsamba est un geste symbolique qui s’inscrit dans la politique de lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme. Il a souhaité que les femmes du Ya-kamata fassent bon usage de cet outil et invitent les autres femmes musulmanes de tous les horizons à venir se former dans ce centre.

 Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

Google (Internet) : http://www.scores2000.info

B.p: 375 Nkongsamba-Cameroun

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourquoi ce centre seulement pour les femmes musulmanes?
Répondre
N

Le Ya-Kamata est une association très active à Nkongsamba. Bien vouloir mettre des photos de son centre de formation aux petits métiers en logne


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens