Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 17:55

Epale Roger Delor, Penda Keba Richard et Mpacko Kotto Jean Claude  sont des artisans d’une nouvelle vision.

epale roger delorDimanche 29 août dernier l’arrondissement de Mélong a connu l’apothéose du tournoi organisé par le CODEMBO. Plusieurs équipes se sont affrontées et des échanges sur l’esprit d’équipe et le développement ont été vulgarisés dans les discours. Le Président Penda Keba Richard a une fois de plus rempli sa mission. Le Sous-préfet de Melong, M. ASSIGA EBANA Herman était présent, a apprécié la remise d’une quarantaine de bourses scolaires aux nouveaux bacheliers  et élèves du primaire de sa zone.  

A Baré-Bakem, samedi 28 août 2010, le Conseiller Municipal Epale Roger Delor  a clôturé la saison en apportant des conseils aux jeunes, il a remis des trophées et des enveloppes aux équipes finalistes. Ceci sous le regard attentif des autorités administratives et municipales  qui encouragent l’émulation et les appuis divers aux populations. Bamboutos a remporté face Ekwel par 1 but contre 0.  Epale Roger Delor a remis 100 000 FCFA au vainqueur et 50 000 FCFA au vaincu. Le champion du tournoi Coki FC a reçu 100 000 FCFA. Il faut signaler en passant que l'élu en matinée a primé les meilleurs élèves du primaire ayant participé au cours de vacances organisés par ses soins.
A Mbanga dans le Moungo Sud, le championnat baptisé Honorable Mpacko Kotto Jean Claude attire du monde et crée une envie pour les politiciens de marquer leur présence par des actions. La finale opposera l'arrondissement de Bonaléa à celui de Mbanga, ce qui suppose un duel stratégique entre les Maires Nkotti François alias Desto et Jacques Mbonjo. Le tournoi du Moungo-Sud est totalement assuré par une élite, M. Celestin Mpacko qui est un des responsables de AXA Assurances dans la région du Littoral. Bonaléa à présenté 43 équipes dans un mini tournoi de 6 poules; Mombo 09 équipes; Mbanga 16 équipes pour 4 poules; Dibombari 37 équipes pour 4 poules. Plusieurs collaborateurs du Boss de SOTRADHY étaient présents à Mbanga.

Avec l'appui de M. Moh Simon, Sous-préfet de Mbanga, la ville lumière a mis toute mobilisation pour la finale et le Président Kono Antoine de l'équipe de Mbanga a battu le rappel des troupes. Le pronostic pour la finale est de 3 buts contre 0 en faveur de l'équipe de Mbanga.

L'honorable Mpacko Kotto Jean Claude qui à l'occasion de ce tournoi a parcouru tout les stades de football de sa circonscription envisage de participer à la renaissance des équipes de la localité. Pour lui, le Moungo regorge de nombreux talents, certains ont servi dans le passé à l'équipe nationale et dans les clubs les plus prestigieux de la République. Il faut donner de l'espoir et former la relève et quoi de plus normal que de recevoir à la finale le numéro un du département, M. Justin Mvondo, pour partager cette nouvelle philosophie.

Cyrille Komba K.

www.scores2000.over-blog.com

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun - e-mail: scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Epale Roger Delor et Penda Keba Richard méritent d'être des Maires dans leur localité, pourquoi pas compétir pour être député du Moungo? Il font déjà de gros gestes sans disposer des moyens de<br /> l'Etat.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est bon de savoir que les élites d'une région sans attendre les pouvoirs publics travaillent pour l'avenir de leurs enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens