ça suffit!... fini le néocolonialisme, et fini l'égocentrisme des Chefs d'États africains, qui font primer leurs intérêts sur ceux du continent. Il y a une Afrique dont nous rêvons tous : ce n'est pas l'Afrique sur la table des géants, et moins encore l'Afrique des divisions.
ça suffit! ... assez de conférence sur la question "comment sortir l'Afrique du sous- développement?"
Il y aura les États-unis d'Afrique! en fait, il faut qu'il y ait les États-unis d'Afrique.
assez de xénophobie,assez d'Afrique qui se noie. nous ne voulons plus de cette Afrique en pièces détachées.
Nous ne voulons plus de cette Afrique sans Afrique!
l'Afrique est une blessure qui saigne, il nous faut stopper les saignements de l'Afrique. il nous faut unir nos souffles, pour mettre fin à la phagocytose des grandes puissances, et montrer au reste du monde que l'Afrique n'est pas un alluvion dans le jeu des relations internationales.
Ll'expression États-unis d'Afrique est une pommade que nous devons oindre sur les blessures, pour atténuer le néocolonialisme et promouvoir le développement socio-économique et culturel du continent. car s'il est vrai que vivre en autarcie est un facteur limitant, il n'en demeure pas moins vrai que l'union fait la force. pour toucher le faîte de ce rêve, celui de construire une Afrique forte et prospère, il nous faut avoir des idées louables et poser des actes concrets.
En fait, ce n'est pas des NKWAME NKRUMAH qui manquent en Afrique, mais des NELSON MANDELA. quand les africains comprendront que pour bâtir une maison il faut mélanger du sable et du ciment, seulement ils réaliseront l'intérêt des États-unis d'Afrique.
Ntoka Dibakto Hermann (Correspondance particulière)
Contact Rédaction : +237 33017532/ +237 99451920 http://www.scores2000.info