Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:27

"il faut faire inscrire les populations sur les listes électorales car l’objectif à atteindre est de voir au moins 9 millions de camerounais  participer à la prochaine élection présidentielle"

ngollo ngama emmanuelIl y a quelques semaines, les membres titulaires du Comité Central du parti au pouvoir ont effectué une tournée d’information dans le Moungo-Nord. L’objectif visé était d’informer les militants sur les dernières assises du Comité Central des 24 et 25 août 2010 à Yaoundé.


Une tournée qui ne s’est pas fait sans difficultés parcequ' à Nkongsamba, après l’ouverture des travaux, certains militants ont quitté la salle.  M. Ewané Christian s'est vu administrer une leçon de science politique sur la notion de Président de section ou de représentant du président de la section. La liste de présence aurait tout de même été paraphée par plus de 150 militants, sans compter quels jeunes de l'OJRDPC manipulés par M. Zoutam Francis qui auraient refusé de signer.

A Mélong,  il y a également eu des mots d’ordre pour que les militants ne participent pas à la rencontre, mais tout s’est bien passé parce que les responsables de la Section du Moungo-Nord Est sont restés dans la salle avec les représentants des 12 sous-sections de Baré-Bakem.  M. Ekoué Blaise Bienvenu, président de cette Section qui est arrivé le matin, se serait entretenu longtemps au téléphone avec un correspondant inconnu, puis a fait semblant d'aller "pisser" pour prendre la poudre d'escampette. Geste qualifié de maladroit par son Secrétaire Général, M. Tcho Ndongo.

A Manjo, les membres du Comité Central auraient trouvé de gros cadenas sur les portes de la Maison du parti et seraient repartis sans tenir de réunion dans la circoncription du Dr Kollo Basile. Fait surprenant dans une zone supposée bénéficier d'une maturité politique, si l'on s'en tient au nombre de conférences statutaires déjà organisées.

A Loum, le Président Ngamondji Simon qui est un politicien averti a bien reçu la délégation du Comité Central. Il a fait venir tous les maires, les conseillers municipaux, les responsables des sous-sections du Moungo-Nord Centre. La rencontre s’est achevée par un repas copieux et un message selon lequel le désordre orchestré par certains militants du Rdpc qui veulent s’éterniser aux postes juteux ne passera pas par le Moungo-Nord Centre. Il faut aussi retenir que Loum, Baré-Bakem et Ebonè reclament la création de Section autonome.

Pour le Dr Ngollo Ngama Emmanuel, il faut faire inscrire les populations sur les listes électorales car l’objectif à atteindre est de voir  au moins 9 millions de camerounais participer à la prochaine élection présidentielle.

Richard Mboma

http://www.scores2000.info - B.p. : 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 49 18 21 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens