Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 12:19

C’est le 30 avril 2013 qui est un jour important dans la Commune de Mombo parce que deux comptes ont été adoptés, mettant ainsi fin à une longue période d’inquiétudes. La séance du conseil est présidée par le maire DJOUOKO Jean-Blaise en présence du Préfet Thomas Honas qui s’était fait accompagné de la division économique de la préfecture ainsi que des Forces de maintien de l’ordre. La séance a débuté autour de 11 heures et s’est achevée vers 13 heures. Les recettes de 2011 sont de 298 789 073 FCFA et celles de 2012 sont de 240 268 068 FCFA.

Sur la vingtaine de conseillers municipaux présents, 18 ont adopté les deux comptes ainsi que la gestion du receveur municipal et du comptable matière.

Le Préfet Thomas HONAS comme dans d’autres communes où il est  passé a demandé à l’exécutif de construire des équipements marchands et de veiller à tout ce qui pourraitrapporter de l’argent à la commune. Il a pensé à un abattoir municipal ; à aménager des parking dans la ville, à la construction d’une gare routière, à la construction des logements sociaux.

Autre chose à changer dans le comportement de ce conseil, il est vivement souhaité que chaque commission face son rapport et non qu’il y ait un seul rapport général. C’est à la lecture des différents rapports que les conseillers peuvent donner des idées sur l’évolution des affaires dans leur commune.

Lijouom Chetou

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33017532/ +237 99451920/ +237 78894092

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salut a tous la mairie de mombo ne représente rien du tout depuis la sortir de l’ancien maire M.Moukouelle moukouelle benjamin, les jeunes manques de terrain de football ,ya pas un bon marché ,les
routes ne sont pas tracer,les conseiller qui eux sont flattés par le maire en leurs donnant des sous .ou vont tout ces millions,ils restes dans des poches ou dans des comptes fictives,par ex:un
terrain de football devenu un marché ,vraiment ce maire djoukou jean blaise merite laisser place a quelqu'un d'autre,merci pour votre bonne comprehension et bye
Répondre
T
bjr à tout la population de mombo mon frere si tu peus mieux que le maire djoukou j;b et ses conseillés presente toi mai moi à mon avie je crois et je vois ke mombo avance par apport à mombo de m. moukoulle tu sais le spectacteur joue tjr mieux que celui qui est stade en passant je te rappel ke meme les conseillés n'aime pas le maire et mombo

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens