C’est finalement le 09 avril dernier, devant la tutelle administrative et les membres du parti RDPC que s’est tenue la n-ième session de plein droit après l’élection municipale de septembre dernier.
Lors de cette élection qui connu la participation effective de 24 conseillers sur les 25 attendus, on est passé au vote après la mise au point de M. MOHAMADOU BACHIROU, le Sous-préfet de Nkongsmba 3ème et Mme MBOULA Elise-Henriette a obtenu 14 voix contre 10 pour son challenger Mme EBODIAM TCHOUMI Yvonne epse EYIDI.
Lors de ce conseil, Madame Mboula epse Essame s’est présentée conformément à la loi alors que Mme EYIDI avait été présenté par El HADJ OUMAROU comme candidate du parti. Les deux candidates se sont exprimées et choisis leur bulletin. A la fin de du vote, Mme MBOULA EpseESSAME, candidate du peuple selon la foule a remporté. La liste des grands conseillers municipaux a été approuvée par l’ensemble du conseil municipal et se présente comme suit : Dr BEKOULE Patrick, ENGOLA MBONGO Huberte, MITAMBO EPOH Albert, NDJEME Léopold, NGOH NGOH Claude Abel
Le nouvel exécutif municipal de Nkongsamba 3ème pour les cinq prochaines années est constitué come ci-dessous:
Maire : Mme MBOULA Elise-Henriette epse ESSAME
1er Adjoint au Maire : SINGTAT BILONG André Salomon
2ème adjoint au Maire : Mme KINGUE SOPPI Hélène Epse NGOLLO NGAMA
M. Thomas HONA, le Préfet du Moungo a félicité les deux parties et souhaité qu’elles se mettent désormais au travail pour le bien des populations, il a dit que toute autorité vient de Dieu et que les conseillers municipaux devraient retenir que la commune est le lieu de l’apprentissage de la démocratie. Fin d’un feuilleton qui aurait durée plus de six mois.
Martial TCHUENTE NONO/CP - email:scores2000@hotmail.com- Contact : +23778894092/+23733491821
UNITED FRESH FARM
Organisation pour le Développement de l’Agriculture et de l’élevage dans le Moungo
Production du café, du cacao, de la banane plantain, du piment, de la tomate rouge et verte, des arachides non modifiés.
Délégué Général : Mr YOMBA Daniel
Contact : 77 48 54 22 / 96 41 39 00
La résurrection Chantée (1/4 page message)
La Nlonako Valley Authority avec le soutien du Sénateur TCHOUMNOU Raoul organise « La résurrection chantée »
Venez vivre en live une compétition de chant entre cinq grandes chorales de la ville de Nkongsamba
- - Saint Augustin de Poola,
- - Emmanuel de Fraoutown
- - EEC de Mouambo,
- - Saint Denis D’ekangté
- - Sainte Madeleine d’Ehalmoa
Quand ? Le samedi 26 avril 2014 à partir de 14 heures
Où ? A l’amphi 3000 de l’Institut Supérieur de Management du Manengouba (ISMAM).
Alors venez célébrer la résurrection de JESUS
En Chanson – Prix d’entrée : 100 FCFA
Contact : 33 14 66 45 ou