Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:11

Grâce à l'action soutenue de l’Association des professionnels pour l’économie numérique (APROGED) et de ses experts, la norme AFNOR NF Z42-013 (spécification des SAE, Systèmes d'Archivage Electronique), exclusivité française et sans équivalence en Europe, est portée au niveau de l'ISO !

njilo elie upcLes travaux ont démarré en 2006. Le groupe de travail international a été animé par Philippe MARTIN (administrateur Aproged / associé du Bureau van Dijk Ingénieurs Conseils) avec le soutien actif des experts de l'APROGED.

Les réunions internationales annuelles du comité TC171 se sont succédé, Londres, Pékin, Orlando, Paris, puis Salt Lake City en 2011, permettant ainsi aux membres de la délégation française, emmenée par Gérard WEISZ (administrateur Aproged / consultant Sirius Systems), de construire le texte normatif de référence en s'inspirant de la norme française.

A l'issue d'un vote de 5 mois clôturé le 27 juin 2011, le projet a été approuvé par 12 pays sur 14 pays membres participants (P) du TC171/SC3.

La norme ISO/DIS 14641 devrait être publiée dans le courant du 4ème trimestre 2011 après intégration des dernières remarques.


APROGED -
http://www.aproged.org/

Créée en 1993, l’APROGED est l’association des professionnels pour l’économie numérique (dématérialisation, gestion de contenu et de document, archivage, capture, éditique, workflow, ...).

Elle regroupe plus de cent adhérents représentant l’ensemble des acteurs professionnels (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, prestataires de services,  sociétés de conseil, tiers archiveurs, …) de ce secteur en plein développement. Au cœur de la réflexion sur le document numérique, la gestion de l'information non structurée (ECM) et l’économie de l’immatériel, l’APROGED joue un rôle déterminant en matière d’information, d’étude, de formation, mais aussi de normalisation.

L’association est également le co-fondateur du FAN (Forum des Acteurs du Numérique), le rendez-vous annuel des professionnels de la valorisation et la gestion de contenu, de l'éditique et du document numérique.

Scores 2000 : Journal d'informations générales basé à Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens