Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 08:36

C'est le Lundi 04 avril 2011 que cet exercice s'est déroulé en présence de M. OUMAR Bichaïr, Sous-préfet de Loum Ville, représentant la tutelle administrative. Il était assisté par Mme DIPANDA Solange, Chef de la Division Economique à la Préfecture du Moungo.

ngantcha louis henriPour en venir à l'essentiel, il convient de souligner que le Compte Administratif 2010 est arrêté en recettes à la somme de 189 889 547 FCFA, en dépenses à la somme de 184 474 894 FCFA. L'excédent des recettes sur les dépenses est de 5 740 000 FCFA pour un taux de réalisation de 56, 74%.

Ce compte est voté et adopté par la majorité des conseillers municipaux et toutes les délibérations y afférentes. Au courant de cette année l'exécutif municipal avec l'appui des conseillers issus des partis RDPC, SDF et UNDP ont fait les réalisations suivantes :

- l'aménagement du domicile de fonction de l'Ancien Maire, l'installation des toilettes à l'école publique de BONKENG. La gare routière fera bientôt peau neuve, la morgue municipale est en modernisation, les bacs à ordures, le réprofilage de la route de MANEGWASSA Loum et et bien d'autres sont en travaux.

Il faut dire que les conseillers municipaux et les populations présents attendent beaucoup de M. Louis-Henri NGATCHA qui est par ailleurs Président de l'Association des Maires du Moungo. Il est un des porteurs du projet de la maison de la Presse du Moungo.  Cette mission historique aussi suivie et pilotée par l’Association des Editeurs et Correspondants des organes de presse du Moungo (ASSEPM) se présentera comme un monument avec des salles de travail, des chambres pour des journalistes de passage dans le Moungo, des ordinateurs et imprimantes haute génération, des appareils photos et tout le nécessaire pour la réalisation des vidéogrammes. Naturellement, comme le Moungo est vaste  est reparti en plusieurs (13) arrondissements, après la première étape, il sera question d’avoir le même édifice dans le Moungo-Sud.

http://www.scores2000.info

Contact rédaction : +237 33 01 75 32

Partager cet article
Repost0

commentaires

U

Quel budget modeste! Vu la qualité de projets necessaires pour la pauvre ville!!!!!!!!!!
Du domicile de quel ancient Maire fait-on reference ici? Soyez plus explicite s'il vous plait. Merci!!!!!


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens