Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 20:56
"Certaines Sections Rdpc du Moungo sont entre les mains d'entrepreneurs folkloriques qui trompent à longueur de journée le Président National, M. Paul Biya".

P1820957.JPGSamedi 20 août 2011, l’ensemble des 5 Sections du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) s’est réunit à Manjo, chef-lieu politique de la Section du Moungo Nord-Ouest composée de deux commissions communales (Manjo et Nlonako), autour de M. Siegfried David ETAME MASSOMA, Chef de la Délégation du Comité Central du RDPC pour faire le point sur la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales et la restitution des documents stratégiques constatant le sommier politique.

Prévue à 11 heures, la réunion s’est mise en phase avec l’arrivée du Ministre, Chef de la Délégation autour de 12 heures et 20 minutes. Il est accompagné par la Présidente régionale de la première opération pré-citée, Mme Geneviève Tjoues. M. Essomadje Patrice va dérouler le programme de la journée et l’on va vite passer aux restitutions après le mot de bienvenue du Dr Kollo Basile, Maître de cérémonie pour qui le Rdpc conforte sa position de parti leader dans le Moungo. En effet, il est le patron politique d’une section composée de 19 sous-sections en plus d’une section, créee le 23 mars 2007.

Le rapport des chargés de mission alignera successivement la section du Moungo Nord-Est, le Moungo Nord, le Moungo Nord-Ouest, le Moungo Centre et le Moungo-Sud.

L’on apprendra qu’avec le travail de collaboration du Rdpc, les prévisions d’Elections Cameroon sont largement dépassées car l'on attendait environ 50 000 nouveaux inscrits, mais le rapport général ressort plus de 53 000 nouvelles inscriptions et ce décompte pourrait gonfler avant la fin de l’opération, probablement au début de septembre 2011, dans la mesure ou le corps électoral est convoqué.

En 2007, le fichier électoral du Moungo affichait 126 000 électeurs avec de nombreux doublons, des électeurs inscrits plusieurs fois sur la liste électorale. Il est question pour ELECAM de nettoyer ce fichier et d'atteindre un objectif de 176 810 électeurs pour la présidentielle de 2011.

Sur le deuxième point de l’ordre du jour, seul la Section du Moungo Nord-Ouest a présenté le document final comportant son sommier politique. Les autres sections se sont engagées à rendre leurs copies avant la fin du mois d'août alors que le dernier délai était prévu pour le 20 août. Ce qui a laissé penser que "certaines Sections du Rdpc dans le Moungo sont dans des mains d'entrepreneurs folkloriques qui trompent à longueur de journée le président national, M. Paul Biya". Ajoutant de l'huile sur le feu, Mrs Djomo Ntaya Jean-Paul, Essame Joseph Ernest, Njiki Epara Moïse et Manon Georges Christol arguent qu'il faudrait désormais investir des militants aux postes de responsabilité en fonction de leurs compétences, de leur CV politique, et, définir des objectifs à atteindre.

Sur le troisième point, le Ministre Chef de la délégation s’est montré satisfait de la visite du Secrétaire Général, S. E. René Emmanuel Sadi, mais un conflit s’est dégagé entre les responsables des bureaux de certaines sections sur la représentativité des militants dans le comité d’accueil à chaque étape. Notamment, dans le Moungo-Sud où l'Honorable Mpacko Kotto Jean-Claude a répondu à la synthèse de son Secrétaire Général.

Sur le dernier point qui consistait à collecter des fonds pour la campagne électorale prochaine en vue de la présidentielle, la cagnotte est de près de 10 565 080 FCFA. Mme Geneviève Tjoues, la Présidente de la Commission régionale d'intensification des inscriptions sur les listes électorales pour le Littoral, a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu et à invité les militants à venir nombreux le 28 août 2011 à Edéa pour un compte rendu similaire au niveau régional.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532/ +237 73181705

Bureau de la Section Rdpc du Moungo Nord-Ouest

1-Président : Docteur Kollo Basile

2-Vice-président : Mme Ebene Nseke

3-Secrétaire Général : Djoussi Etienne

4-Secrétaire Général Adjoint : Nouga François

5-Trésorier : Eyoum Guillaume

6-Trésorier adjoint : Peh Ekobe

7-Délégué à l'Education et à la propagande : Mbonjo Joseph

8-Délégué au Développment : Moukolo Ebanga Samuel

9-Délégué aux organisations spécialisées : Tayou Ebenezer

10-Délégué aux activités des organes inferieurs : Wagnia Zachée

11-Délégué aux conflits N°01 : Ngamo

12-Délégué aux conflits N°02 : Ngwete Ngwa

13-Commissaire aux Comptes N°01 : Ewane Noel

14-Commissaire aux comptes N°02 : Meyenga Mathias

15-Conseiller : Manon Christol Georges

Bureau de la Section OFRDPC du Moungo Nord-Ouest

1-Présidente : Ebanji Marie

2-Vice-présidente : Edouke Françoise Epse Ewang

3-Secrétaire Général: Nkemy Batoko Monica Epse Tchoufack

4-Secrétaire Général Adjointe : Ngale Njossi Helena

5-Trésorière : Emale Nsile Bertine Epse S.M. Ebongue

6-Délégué à l'Education et à la Propagande : Etouke Née Edjane Victorine

7-Délégué au développement : Modo Rosalie

8-Délégué aux conflits N°01 : Nguesse Louise

9-Délégué aux conflits N°02 : Nzikou Emilienne

10-Commissaire aux comptes N°01 : Yagana Adji Aïssatou

11-Commissaire aux comptes N°02 : Kollo Gisèle

Bureau de la Section OJRDPC du Moungo Nord-Ouest

1-Président : Essame Mbella Achile

2-Vice-président : Tdjinan Yves Rostand

3-Secrétaire Général Mboudja Ngame Thomas

4-Secrétaire Général Adjoint : Tchaptchet William

5-Trésorier  : Essame Oscar

6-Délégué à l'éducation et à la propagande : Njoume Epoh Olivier

7-Délégué au Développement : Ziemo Nono Jacques

8-Délégué aux sports et loisir : Touda Serge

9-Délégué aux conflits N°01 : Ngongang Bertin

10-Délégué aux conflits N°02 : Bille Basile

11-Délégué aux conflits N°03 : Ebola Donald

12-Commissaire aux comptes : Apie Fidèle

Contact Rédaction +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

http://www.scores2000.info - B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens