Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 21:06
Conclaves et résolutions attendues à la Maison de la paix de Nkongsamba

El Hadj Oumarou130809500La date est annoncée ce jour 10 mars 2010 par le secrétaire général de la section, M. Thomas Wandji, qui agit au nom du président de la section en déplacement. A la suite de cette annonce, le président de l’Ojrpc, M. Njome Epah Simplice et la présidente de l’Ofrdpc, Mme Nana Feppa Lydie ont voulu prendre la parole sans succès.

Pour ces derniers, ils n’ont pas été consultés. Le vice-président de la section, le Prince Ewane Panga Christian s"explique en faisant comprendre que si la parole a été refusée aux organes spécialisées, c'est parce qu'il y avait un seul point incrit à l'ordre du jour : l'annonce de la conférence conjointe des sections du parti. De quelques indiscrétions glanées ça et là, nous apprenons que le Secretaire Général du Parti, M. Réné sadi, le Ministre Etame Massoma et lbiens d'autrs personnalités du parti seront présents. Reste attendu la position de M. Njiki Epara, le "chargé de mission permanent" du Comité central dans le Moungo. En attendant, Mme Nana Feppa Lydie, sur instruction de Mme Yao Aissatou (?), prépare la conférence de sections des femmes du parti annoncé du 22 au 23 mars 2010 avec pour thème principal «la militante de base de l’Ofrdpc du Moungo-Nord : agent incontournable et facilitatrice de la dynamisation du Rdpc ».


Le Président El Hadj Oumarou Dandjouma joint par téléphone, a juste dit qu’il était dans la logique d’un processus. En effet, cette conférence de section qui se tiendra à la maison de la paix du 16 au 17 mars 2010, rentre dans ll'acccomplissement les résolutions de la dernière tournée de la section. Lors de la réunion bilan de restitution, le président avait dit que cette conférence de section se tiendrait avant le 24 mars 2010.


L’Honorable Sime Pierre, député à l’Assemblée Nationale du Cameroun et membre influent de cette section joint également par téléphone, a dit que c’était une bonne chose de tenir cette conférence dans un bref délais. Selon des informations concordantes, M. Kamwa Homdim Philipe, Président de la sous-section Nlonko aurait commencé à préparer la logistique de cette conférence de section. Vivement que l’on débouche sur des bonnes résolutions  qui contribueront au développement de Nkongsamba, en réduisant notamment le taux de chômage des jeunes.

 

Dans tous les cas de figure, une réunion d'information est annoncée pour la fin de la semaine.

 Conctact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens