Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 13:13

  LES NOUVELLES AMBITIONS DE BELLO BOUBA M. ET SES NOUVEUX ALLIES.
 Bello Bouba Maïgari a fait une véritable démonstration de force au palais des congrès de Yaoundé où s’est tenu le 5è congrès ordinaire de son parti les 18 et 19 Février 2012. Sur le plan de la mobilisation, le «grand camarade» mérite sans conteste  une mention honorable au regard du nombre très impressionnant des militants et sympathisants de l’Union Nationale pour la Démocrite et le Progrès qui ont assisté  au congrès. On comprend pourquoi le Président national réélu de l’UNDP  a affirmé que «c’est notre meilleur congrès».

Congrès UNDP1

Bello Bouba Maïgari, Président national réélu de l'UNDP?

Selon Bello Bouba Maïgari les assises de Yaoundé ont donné à son parti l’occasion de sensibiliser tous les camarades militants et sympathisants, tous les électeurs du Cameroun qui doivent contribuer au bon déroulement du processus de refonte des listes électorales pour que les prochaines élections municipales et législatives se déroulent bien. Pour Bello Bouba Maïgari «notre ambition, notre vocation c’est d’arriver au pouvoir», surtout par «la voie des urnes». Le président national de l’UNDP a été clair : «Nous voulons gagner les élections pour gouverner».Il s’agit a t-il dit à ses camardes de «penser aux élections jour et nuit » car « la pré-campagne commence ici». Bello Bouba précise que le moment est venu de « préparer l’UNDP à de grandes victoires», ce qui se traduit actuellement par la volonté manifeste des dirigeants de ce parti de se repositionner favorablement sur la scène politique nationale. Et pour  matérialiser sa ferme volonté de gouverner, l’ancien Premier Ministre annonce que « L’UNDP ira sous ses propres couleurs aux élections législatives et municipales», et compte y sortir avec une «moisson abondante».
Congrès UNDP3

Palais des Congrès de Yaoundé : des

militants de l'UNDP venus nombreux

Bello Bouba Maïgari en est conscient et annonce même déjà de «nombreuses et éclatantes victoires pour les prochaines échéances électorales». C’est la raison pour laquelle le président de l’Undp a interpellé ELECAM (l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun), pour que  tous les «dysfonctionnements » constatés jusqu’ici soient corrigés.
Malgré la présence à ce congrès du RDPC (parti au pouvoir) représenté par son Secrétaire Général adjoint Grégoire Owona, Bello Bouba a sans doute, toute proportion gardée, tenu à dévoiler le visage de ses nouveaux alliés pour la plus importante échéance électorale future. C’est dans cette optique que l’on peut justifier la présence à ce congrès, des cadres du MDP de feu Samuel Eboua, de l’UPC, (qui était déjà aux côtés de l’UNDP lors du congrès de Bertoua, il y a 5 ans), l’ANDP d’Amadou Moustapha et l’UFP du Dr Olivier Bille qui a souligné la nécessité d’un véritable «dialogue» et d’une «collaboration» entre sa formation politique et l’UNDP. En attendant que d’autres partis politiques rejoignent le groupe qui est entrain de former l’UNDP, on peut affirmer que Bello Bouba Maïgari ménage déjà sa monture. Et l’élection ce lundi 20 février 2012 d’un jeune, originaire de la Région du Nord-Ouest, Ndansi Elvis Nukam, au poste de Président national du Mouvement des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès (MJDP) est sans doute une stratégie visant à ramener les jeunes de cette partie anglophone du pays dans les rangs de l’UNDP, le parti qui se prépare déjà à de «grandes victoires».

Ericien Pascal Nguiamba

Source : yaoundeinfos.com

http://www.scores2000.info - Bp: 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 78 89 40 92 / +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens