Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 18:22

Sous le Haut Patronage de M. Justin Mvondo, Préfet du Département du Moungo, se sont tenus à Nkongsamba, du 26 au 28 novembre 2010, les travaux du tout premier Congrès Régional de la Jeunesse du Littoral. MINANG Emile et TCHOUMEN Fabrice, deux jeunes ingénieux se sont distingués dans l’approche organisationnelle.

tchoumen-fabrice.jpgCes travaux qui avaient pour cadre la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Nkongsamba ont connu son apothéose le Dimanche 28 novembre 2010. Il convient de souligner d’emblée que le parrain de ce Congrès est le Maire de Nkongsamba 1er.

Tout commence donc véritablement avec l’arrivée du Préfet du Moungo qui sera accueilli par quelques officiels du Conseil National de la Jeunesse conduit par le Président du Moungo, M. Fabrice Tchoumen. Après l’exécution de l’hymne national, suivra le discours de M. Kollo Basile, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. La parole sera donnée aux jeunes pour faire la restitution des travaux exécutés à la veille.

Les objectifs à atteindre selon cette dynamique sont énumérés de la manière suivante : former les leaders parmi les jeunes – Interpeller les autorités afin de soutenir les jeunes dans leurs activités – Développer l’auto-emploi chez les jeunes – Améliorer leur attitude face à la protection de la nature, car dans l’accomplissement de la jeunesse, aucun acte n’est de trop.

La parole reviendra au n°1 du département qui va exprimer sa joie d’être parmi les jeunes. Il remercie le bureau national pour avoir accepté d’organiser ce Congrès dans son département. Mais le Chef du département va insister sur une chose : insérer la jeunesse rurale en général et la jeune fille en particulier dans ce dynamique mouvement.

Il a émit le vœu de voir les jeunes organiser eux-mêmes les prochaines fêtes nationales de la jeunesse qui se tient tous les 11 février de chaque année.

Il convient de noter que le patron du département était entouré de plusieurs autres personnalités dont le Délégué régional de la jeunesse du Littoral, M. SAME MBOUE Samuel, le premier Vice-président du Conseil National de la Jeunesse, M. SONE KWENE Henry,  sans oublier les responsables des FMO au premier rang desquels le Commissaire Central de la ville de Nkongsamba.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 1 920

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens