Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:24

UN PROTOCOLE D'ACCORD A ETE SIGNE LE 27 OCTOBRE 2011 A YAOUNDE AVEC L'ECOLE NATIONALE SUPERIEURE POLYTECHNIQUE DE YAOUNDE, DANS LE CADRE DU PROJET "CONCOURS SANS CORRUPTION". VOICI CE QUI VA DORENAVANT SE PASSER...

 «Il  nous est revenu, plusieurs fois déjà que pour réussir à un concours, il faut délier la bourse ou «bien parler», s’est indigné Dieudonné Massi Gams le Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC). C’était hier jeudi 27 octobre 2011 lors de la signature au siège de la CONAC, du protocole d’accord avec l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé dans le cadre de la mise en route du projet «Concours sans corruption».

Accord Conac Pol

Le Président de la CONAC,Dieudonné Massi

Gams signe le protocole d'accord sous le

regard du Ministre en charge du Contrôle

Superieur de l'Etat, Etame Massoma

Selon le Président de la CONAC, ce projet « vise à allier la compétence professionnelle à la compétence émotionnelle. Il ambitionne de faire en sorte que les jeunes  formés dans nos écoles s’y réapproprient aussi les valeurs  de travail bien fait, de patriotisme, de probité, du respect de la dignité humaine, du respect de la chose d’autrui et de l’intérêt général ».

Le protocole d’accord signé avec l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, amènera la CONAC à fournir à cette grande Ecole camerounaise, une assistance technique dans les domaines tels que la Régularité des opérations d’admission(lancement des concours, programmation, information, inscription) ; La sécurisation en matière d’administration et de gestion des épreuves ; la sécurisation des corrections et des résultats, la formation à la probité et à l’intégrité ; la formation en techniques de lutte contre la corruption etc. Le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, Awono Onana  en signant ce protocole d’accord, s’engage avec la CONAC, à mettre en pratique la Stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption au Cameroun. A travers ce protocole d’accord, la CONAC interpelle les éducateurs et  ceux qui sont éduqués à développer la méritocratie et non la médiocrité.

Accord Conac Pol 3JPG

Photo de famille après la signature de ce

protocole d'accord historique au Palais

des Congrès de Yaoundé.

Il est question de faire en sorte que les enfants des pauvres, les moins nantis, qui le méritent, puissent eux aussi avoir  accès dans les grandes écoles du pays, à travers l’organisation objective des Concours. Le Président de la CONAC, Dieudonné Massi Gams, invite donc tous  les autres  responsables et toutes les tutelles des Ecoles de formation d’adhérer «sans réserve » à ce projet, dont l’objectif majeur est de mettre en place des mécanismes visant à assainir les recrutements dans les grandes Ecoles du pays.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens