Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 16:53

fovu-club-de-baham.jpgLa saison sportive s'est achevée le dimanche 31 octobre 2010 par la finale de la 51ème édition de la Coupe du Cameroun opposant Fovu Club de Baham, équipe de la Région de l'Ouest à Astres de Douala, équipe de la Région du Littoral. Un derby présidé par le Premier Ministre camerounais, M. Yang Philemon.

Il faut dire que le match a été de qualité et que les supporters sont venus nombreux, compte tenu du fait que la Fédération Camerounaise de Football de Iya Mohamed et le Ministère des Sports et de l'Education Physique avaient pris des dispositions pour que l'entrée soit gratuite. Cette rencontre une fois de plus a été sponsorisée par la compagnie de téléphonie mobile MTN. Mbele Roméo, Ndemen feuleu et  Owona Zoa  (95ème minute) sont les buteurs de la partie.

Meuteing Tchakainté Rodrigue Hervé, talent de Fovu de Baham a tenu la promesse faite à ses parents de Nkongsamba avant cette rencontre, remporter la finale et mettre ainsi fin à la suspicion connue depuis la dernière coupe qu'il a ratée en 2006.

Le Lundi 01 novembre à l'Hôtel Hilton de Yaoundé, MTN Cameroon a fait rendre public la liste des meilleurs de cette édition. Jean Konguep Efala, portier de Fovu Club de Baham est élu meilleur homme du Match.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54/ +237 73 18 17 05 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com 

Communiqué de Presse 

MTN Cameroon, le leader du marché camerounais des télécommunications et partenaire de la Fédération Camerounaise de Football, FECAFOOT, pour le développement du football national, annonce qu'il est pour la 6ème année consécutive, le sponsor officiel de la finale de la Coupe du Cameroun qui oppose cette année les Astres de Douala à Fovu Club de Baham. Le sponsoring de MTN porte notamment sur :

-          Une contribution financière de la finale ;

-          La fourniture de tenues aux mouvements d’ensembles qui animeront la rencontre ;

-          La fourniture d’équipements sportifs (ensembles maillots-shorts-bas, survêtements, sacs) aux deux équipes finalistes et aux quatre officiels de la rencontre ;

-          La récompense des acteurs de la finale, soit 10 millions FCFA pour le vainqueur, 5 millions FCFA pour le malheureux finaliste et 1 millions FCFA pour le meilleur joueur de la rencontre.

Ces éléments de sponsoring s’inscrivent dans la suite logique du soutien matériel et financier accordé par MTN aux clubs engagés en Coupe du Cameroun cette année. Chacune des 32 équipes engagées a ainsi reçu une dotation financière de 650 000 FCFA par match disputé les 16è de finale jusqu’en demi-finale. Et les 16 équipes engagées en 8è de finale ont reçu chacune deux jeux d’équipements sportifs complets.

Le soutien à la Coupe du Cameroun est un des volets du partenariat entre MTN et la FECAFOOT. Il confirme l’engagement de MTN pour le développement du football camerounais à la base.

 

A propos du partenariat MTN-FECAFOOT : La Convention de partenariat qui lie MTN Cameroon à la Fédération Camerounaise de Football depuis le 7 janvier 2002, porte sur le développement du football local. A travers elle, MTN sponsorise les championnats nationaux de première et deuxième divisions-rebaptisés MTN Elite One et MTN Elite Two-, ainsi que la Coupe du Cameroun et s’implique aux côtés de la FECAFOOT dans la réalisation d’infrastructures sportives.

35% des fonds alloués à l’exécution de la Convention sont consacrés au  des infrastructures. Tout projet de construction ou de réhabilitation d’infrastructures sportives émane d’une réflexion bipartite : FECAFOOT-MTN, et fait l’objet d’une convention tripartite FECAFOOT-MTN-Commune bénéficiaire. Les stades MTN construits à MBOUDA et GUIDER sont les premiers stades construits dans le cadre de ce programme d’infrastructures qui devrait doter chacune des 10 Régions du Cameroun, d’un stade répondant aux normes internationales.

 

A propos de MTN Cameroon : Installée au Cameroun depuis février 2000, suite au rachat de Camtel Mobile, MTN Cameronn comptait au 31 décembre 2009, plus de 4.363.000 abonnés actifs à la téléphonie mobile, soit près de 59 % de parts de marché.

MTN Cameroon est un opérateur à la pointe de l’innovation qui propose à sa clientèle une gamme de solutions de communication adaptées à ses besoins. Les produits de référence dans le domaine du GSM, se déclinent en formules pré-payée et post-payée. MTN propose aussi de nombreuses offres Internet. C’est elle qui, en premier, a introduit au Cameroun un réseau de troisième génération adossé à la technologie Wimax.

Douala, le 28 octobre 2010.

www.mtncameroon.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonne chance à Fovu Club de Baham pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens