Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 20:16

De vives discussions ont été entonées dans un hôtel de la place à Douala au sujet d'un article paru dans un journal de la côtière. Seulement, plusieurs des participants ne métrisaient rien des statuts et règlement intérieur de la Presby.

ngam paulCes éléments ont été rappelés plusieurs fois dans les médias officiels par le Président du Conseil National de la Presby, le Camarade Soulemanou Oumarou Djam.

En effet,  seul M. Paul Ngam est habileté à agir au nom de la Jeunesse du Président Paul Biya.

Le Conseil National a donc décidé d'annuler les résolutions "prises par certains membres de la Presby" au cours de la réunion du 29 janvier 2011. Elles sont considérées comme "violation flagrante des statuts généraux et règlement intérieur de la Presby.

D'après les statuts généraux de la Presby, le Conseil National est "l'organe consultatif de la Presby" (article11); "le Conseil National est convoqué deux fois par ans par le Président du Conseil. Au cours de ces assises, se tient le conseil de discipline." Pour le Président Ngam Paul, les esprits déviants n'ont tenu aucun compte de ses dispositions, obstrués par des appétits qui ne cadrent pas avec le mouvement. On se souvient qu’à l'élection qui l'avait conduit à la tête de la Presby, les opérations avaient été conduites de manières élégantes, devant des autorités de la République, où toutes les parties prenantes étaient dans la salle.

Pour le moment, il y a plus urgent à faire, négocier un contrat social avec le peuple camerounais dans l'optique d'un fort plébiscite pour le candidat du RDPC pour la prochaine présidentielle au Cameroun. Rien n'est gagné d'avance, puisque le comité de stratégie trouve qu'il ya du travail à faire dans le grand Nord, le Littoral, l'Ouest, le Sud-ouest et Nord-Ouest. Me Ndongue Eugène Wilfried, Trésorier et Secrétaire particulier du Président National tente de regrouper les Hommes.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction ; +237 33 01 75 32

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C’est un signe de la vitalité et de l’effervescence positive qui entoure l’image de Paul Biya. La jeunesse camerounaise trouve en son président, un leader et un sage qui peut l’éclairer dans les<br /> choix futurs.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens