Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 10:30

Elles ont reçu du Directeur Général M. Armel François des lopins de terre pour le plant de leurs cultures vivrières.

C’est une ambiance bon enfant qui bat son plein désormais entre le groupe bananier PHP et les femmes de l’Arrondissement de Njombé-Penja. Dans les artères de la localité jumelle, un très grand nombre de femmes, environ 1300, ne cachent plus leur admiration pour la société bananière PHP dont le Directeur Général Monsieur Armel François leur a accordé à titre d’exploitation temporaire, des lopins de terre pour la promotion de leurs cultures vivrières.

Cette mise à disposition des terres lorsque ces dernières attendant patiemment les premières pluies pour mettre leurs semences diverses dans le sol, est venue renforcer la crédibilité citoyenne par excellence en même temps qu’elle a augmenté la côte d’estime des dirigeants de cette compagnie en général et du Directeur général en particulier ; que nombre des attributaires assimilent à un bienfaiteur. «la PHP est une chance pour notre localité. Nous les femmes sommes fières de cette initiative et disons nos remerciements au Directeur Général qui ne ménage aucun effort pour voler au secours de nos populations », rassure Berline, une jeune bénéficiaire.

Non seulement l’objectif de la PHP vise à occuper davantage la couche sociale féminine de Njombé-Penja consacrée à la culture, et qui nous ouvre une nouvelle fenêtre sur la lutte contre la pauvreté rampante, mais aussi elle sensibilise les femmes aux principes de la protection de l’environnement, aux respects des forêts, à la préservation de la nature et de l’équilibre bioclimatique. A en croire certains, cette action va se poursuivre en s’améliorant dans les années à venir dans le cadre des recherches de voies et moyens d’une amélioration permanente du pouvoir d’achat de l’agent féminine de l’arrondissement de Njombé-Penja. Un vœu fortement soutenu par le COGES (Comité de Gestion de l’Environnement Social) qui ne se lasse de collaborer avec la PHP pour le bien être de la population riveraine.

RJL

 LETTRE DE MOTIVATION DES FEMMES AU DIRECTEUR GENERAL DE LA PHP

Le Collectif des Femmes Installées à la PHP

                                                                        A

Monsieur le Directeur Général de la PHP

                                                                         S/C                     

Monsieur le Directeur de la normalisation

 

Objet : Remerciements

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, nous avons l’insigne honneur de venir auprès de votre haute personnalité vous remercier pour les lopins de terre que vous nous avez généreusement octroyés.

En effet, courant Juin à Octobre 2011, nous avons été installés sur des parcelles de la PHP moyennant un contrat à durée d’un an renouvelable. Par ce geste très important, rien ne serait de plus normal que de venir par le truchement de cette lettre vous signifier notre grande joie.

Grâce à vous Monsieur le Directeur Général, les marchés de Njombé sont saturés de vivres (légumes, patates,….) ; nos portes monnaies ont augmentés de volume, nos tables sont redevenues resplendissantes pour ne pas parler du panier de la ménagère qui rassure.

Monsieur le Directeur Général, une fois de plus, vous avez prouvé tous le bien qu’on pense de vous : enlèvement de la voirie, drainages, et curages des caniveaux, adduction d’eau, disposition des zones d’exclusions, panneaux de signalisation pour les différents traitements, constructions des salles de classes, etc.

Les marchés de l’Arrondissement ont trouvé leurs lettres de noblesse confirmant ainsi que le département de Moungo est la mamelle nourricière du pays et partant de la sous région Afrique Centrale.

Monsieur le Directeur Général, résolvant ainsi un grand problème de pauvreté, puisse le bon Dieu vous accorder santé, bonheur sur toute votre famille et surtout longévité.

Tout en vous formulant nos vœux les meilleurs en ce début d’année, nous vous prions Monsieur le Directeur Général, de recevoir une fois de plus nos sincères remerciements, et croire à nos salutations meilleures.

(é) les bénéficiaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens