Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 08:59
Le Promoteur de la Nlonako Valley, de l' ISMAM et de Nkongsamba FM met entre parenthèse son statut de diplomate et sa carriere de fonctionnaire international (ONU) pour se consacrer entièrement au projet de développement "La Nlonako Valley Authority" qu'il a lancé depuis 2007 à Nkongsamba.

Il a annoncé sa décision lors de la rentrée solennelle de l' ISMAM le 25 octobre dernier devant un parterre d'invités qui croyaient rêver.

Le Préfet du Moungo a à cette occasion salué  les nombreux efforts du Promoteur de l' ISMAM, pionnier de l'enseignement universitaire à Nkongsamba  avec en prime un institut qui compte plus de 14 nationalités étrangères et un programme, la Nlonako Valley  qui emploie plus d'une centaine de personnes.


"Un projet aussi ambitieux que la Nlonako Valley a besoin d'un élan nouveau et de l'esprit de son fondateur au quotidien pour veritablement s'établir et se developper." dixit Raoul Djankou Nkuissi qui est encore pour quelques semaines, Directeur adjoint du Bureau international du Travail (BIT) pour les pays de l' Océan indien.

Quoi qu'il en soit beaucoup de nsambalais trouvent très courageuse la décision de "Gaby" -comme on l'appelle affectueusement - habité qu'il est par une détermination presque demesurée pour apporter sa contribution pour la renaissance de la ville de Nkongsamba. D'autres par contre estiment qu'il a programmé sa "mort" compte tenu de la difficulté particulière d'entreprendre et de réussir dans ce qui était la troisième ville du Cameroun.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens