Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:18

Un homme d’affaires qui apporte à la culture universelle trois livres de contenus remarquables


Le jeudi 14 janvier 2010, s’est tenu dans la salle des manifestations de l’Hôtel de ville de Yaoundé, la dédicace de trois ouvrages  de l’écrivain Thomas Noah Mvogo, édités par les éditions l’Harmattan. Un public nombreux, estimé à 500 personnes est venu apprécié et s’abreuver aux présentations soutenus par le célèbre Pr d’université Hubert Mono Djana, introduit  également par le Dr Roger Mondoue.

 

D’entrée de jeu, le Dr Roger Mondoue, Directeur des Editions l’Harmattan à Yaoundé a apprécié ces trois essais politiques de l’auteur. Selon lui, l’auteur Thomas Noah Mvogo a bien réfléchi sur la géopolitique du Monde et de ce fait, revendique le droit à la pensée, le droit de penser car pour une fois, un homme issu du milieu des affaires vient de commettre des ouvrages qui sont dans les choix des Editions l’Harmattan. Il  a fallu 18 mois de patience pour que ces ouvrages  soient  publiés, car il ne suffit pas d’avoir un contrat signé avec la maison d’édition pour que son livre soit dans la circulation. Les ouvrages édités par l’Harmattan touchent les droits de l’homme et le Dr Roger Mondoue a bien fait de rappeler qu’en temps de crise, il est judicieux d’investir dans la culture. Les textes présentés sont destinés à ceux qui veulent comprendre les problèmes contemporains, aux étudiants,  et même aux élèves du secondaire.

 

Pour le Pr Hubert Mono Djana, tout ce qu’il a lu est bon et le premier acte de l’auteur serait de protéger ses publications à la SOCILADRA. Thomas Noah Mvogo est un homme de 44 ans, né en mars 1966 au Cameroun, qui a fait des études de droit et reste un bon patriote qui crache son venin contre les maux qui minent le monde.  Mondialisation et Sous-développement ; qui a sacrifié Kabila ?; Israël-Palestine, l’l’impossible réconciliation ; sont des titres forts évocateurs. Pour l’auteur, l’exploitation de l’homme par l’homme, la corruption, le détournement des fonds publics, le changement de la constitution dans certains pays sont autant de maux qui minent les sociétés de la planète.  Il revient plus tard sur le conflit Israélo-palestinien qui selon l’auteur est une mascarade des grandes puissances pour exploiter les ressources, particulièrement pétrolières de cette région. Il n’est pourtant pas un pessimiste et pense comme le grand patriarche Nelson Mandela qu’un monde meilleur est à envisager.

 

Thomas Noah Mvogo a démontré pour sa part que tout ce qu’il écrit part des faits vécus. Son rôle consiste à écrire, aux citoyens du monde de le lire et d’apprécier. Il donne tout de même rendez-vous sous peu, pour découvrir deux autres ouvrages.

Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-ameil : scores2000@hotmail.com

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Cet article montre que dans votre rédaction, il y a du talent. Pensez-juste à la relecture. L'écrivain Thomas Noah Mvogo est un homme d'affaire connu et ses ouvrages vont connaître du succès.<br /> Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens